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Adyen : Shuttle, la solution de paiement mobile adaptée aux terminaux de vente mobiles

shuttle paiement mobileAdyen, fournisseur de solution de paiement annonce la disponibilité de la solution de paiement Shuttle. Une opportunité pour les commerçants qui pourront désormais accepter les paiements Chip &PIN effectués avec un terminal de vente mobile. Débarqué en novembre dernier en France, l’ambition du Néerlandais est d’accompagner les commerçants français et internationaux dans la sécurisation des transactions et de simplifier le parcours d’achat.

Peu importe la taille, TPE, PME ou grandes surfaces, Shuttle permet aux commerçants d’accepter en toute sécurité des transactions Chip & PIN avec toutes les cartes de crédit ou de débit courantes. En fait, cette solution n’est ni plus ni moins un équipement MPOS autonome qui se connecte aux tablettes ou aux smartphones iOS et Android via une connexion Bluetooth. Pour Pieter van der Does, CEO d’Adyen,« Shuttle, suite logique de notre solution de paiement en ligne et mobile, amène la technologie Internet jusque dans les points de vente et garantit une parfaite intégration parmi les autres canaux de ventes. À l’heure où les achats se font de plus en plus souvent en ligne et avec des équipements mobiles, les commerçants repensent leur approche du commerce direct ». Concrètement, les acheteurs entrent leur code pin sur l’équipement, et la transaction est vérifiée hors ligne ou en ligne. Le résultat s’affiche sur Shuttle et sur le smartphone ou la tablette. Shuttle communique avec le système de paiement back-office d’Adyen via la connexion Internet du smartphone ou de la tablette. Par la suite, le client reçoit un reçu par email au client.

Une belle avancée pour cette société d’origine néerlandaise spécialisée dans les solutions de paiement multicanal, qui vient d’ouvrir il y a quelques semaines une filiale en France. Ce PSP, propose aux commerçants français de traiter tous les types de paiement, quels que soient le pays et le canal de vente grâce à sa plateforme multicanal « Ce secteur manque d’innovations, les coûts des transactions sont très élevés. Nous sommes avant tout une start-up  dans l’âme ; on veut changer la donne dans ce secteur et simplifier le paiement », déclare François Hélard, Directeur général France et Europe du Sud d’Adyen. Avec près de 200 moyens de paiement et une solution complète, Adyen espère s’imposer sur le marché français. L’un de ses premiers arguments est d’offrir une solution adaptée à tous les supports, qu’ils soient en ligne, mobile ou dans le point de vente physique via les TPE et bornes des commerçants ou un terminal Adyen. L’autre promesse : la simplification du parcours d’achat et l’optimisation du taux de conversion des commerçants.

Shuttle est disponible à partir de 99 € et un paiement mensuel de 10 euros. Les partenaires peuvent également acquérir la solution Shuttle en marque blanche.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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