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Snap’n See : de l’objet physique au contenu virtuel ciblé

Dans un snap-n seecontexte omnicanal où le consommateur veut accéder à l’information où et quand il veut, la reconnaissance visuelle est un must pour les entreprises qui déploient une stratégie omnicanal. Zoom sur Snap’n See, une solution  qui fait de l’objet physique le point d’accès à un contenu virtuel.

Jusqu’à maintenant, la solution la plus connue était le QR code. Peu ergonomique, peut-être un peu intrusif, il était un vecteur d’information pour les marques. D’autres solutions se sont servies de l’Internet mobile pour l’enrichir avec du contenu virtuel et ciblé. C’est le cas de Snap’n See qui s’est appuyé sur les comportements des consommateurs et de l’usage du smartphone pour concevoir sa solution de marketing mobile et permettre aux entreprises d’étendre leur relation avec les consommateurs.

Ainsi, Snap’n See a créé une solution mobile de reconnaissance visuelle qui permet à un simple objet physique et non connecté de devenir une véritable source de business. Il suffit de scanner l’objet avec son smartphone pour accéder à l’univers d’une marque. Cette solution repose sur une technologie de reconnaissance visuelle associée à un système  de gestion de contenu mobile. L’algorithme de reconnaissance visuelle permet de retrouver un objet sans marquage particulier (pas de QR code, pas de code barre). Ainsi, tout produit peut être instantanément scanné n’importe où et n’importe quand, (dans la rue, dans un magasin, chez soi, chez des amis). Le système de gestion de contenu mobile offre quant à lui la possibilité de créer des applications mobiles, de configurer et de piloter à distance l’ensemble du contenu et des services associés à la reconnaissance.

Snap-n See avis

« La solution Snap’n See a été conçue pour gérer des bases produits équivalentes à l’offre d’un hypermarché. Par conséquent, le processus reste le même, quelle que soit la taille du portefeuille d’offres de l’entreprise. Seule la taille et la puissance du serveur est à adapter », explique Chan Ton-That, co-fondateur de la société éditrice. Nous proposons cette solution en marque blanche : chaque entreprise va l’intégrer dans ses systèmes et se l’approprier. Cette approche permet ainsi d’ajuster le coût d’acquisition de cette solution à la taille de l’entreprise ».

Ainsi, outre son offre produit, une marque peut accéder à l’ensemble des services et conseils personnalisés liés à un produit, jouer sur l’impulsion et la spontanéité du moment pour être au plus près du moment de consommation. Si bien que, quand le marketing local et ciblé devient l’apanage des marques, croiser la géolocalisation et le mobile scanning ne peut que générer des offres personnalisées et contextuelles.

Avis de la Rédaction :Snap’n’See s’adapte parfaitement aux attentes des mobinautes et favorise une expérience personnelle positive. Seul bémol, la technologie. Car cette solution nécessite forcément une connexion à l’Internet mobile (3G/4G)  pour appeler le contenu et l’afficher sur le smartphone. Et au-delà, le service doit apporter une réelle valeur ajoutée au consommateur pour être utilisé dans le temps. Aussi, le marketeur devra imaginer un contenu qualitatif. Exit, la fiche descriptive ou la publicitaire déguisée. Ce type de contenu serait intrusif et opportuniste. La technologie ne fait pas tout. La créativité dans le contenu doit être le maître-mot.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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