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Atipik : un moteur de recherche d’offres promotionnelles locales et nationales

cityzen box La société Atipik, spécialisée dans le marketing sociétal, a fait progresser ses offres promotionnelles géolocalisées. Aujourd’hui, la plateforme CityZen Box réunit des services de couponing dematérialisés sur mobile et sur le Web.

Où puis-je déjeuner moins cher ce midi ? Où puis-je acheter un parfum à tarif intéressant autour de moi ? Existe-t-il un club de sport qui propose des offres à 5 mn de mon travail ? En partant du constat que le Web sert à trouver les meilleures opportunités tarifaires, l’internaute ne peut qu’être séduit. En plus, le principe est assez basique : il suffit de s’inscrire sur le site Internet et de remplir sa fiche signalétique pour profiter des différentes offres de marques qui appartiennent à CityZen Box. En présentant les coupons à la caisse des commerçants référencés dans le moteur, les avantages sont automatiquement octroyés. Si l’offre au départ est gratuite, à partir de 10 coupons, il est soumis à une cotisation. Au mieux, s’il fait participer l’un de ses amis, il pourra bénéficier d’un mois gratuit. L’objectif étant de faire de cet internaute un ambassadeur. Chaque client inscrit sur la Box peut pondérer ses offres, choisir son moment pour les recevoir ou tout simplement être averti à 30m par exemple de l’endroit où a lieu la promotion. Surfant sur la mode du participatif, chaque inscrit peut voter pour les enseignes ou sites Internet qu’il a envie de voir entrer dans le moteur, proposer des commerçants de quartier ou encore donner son avis sur un commerçant et le partager  avec les autres utilisateurs.

Pourtant si CityZen Box s’apparente à un énième Groupon, Cityzen Box se distingue néanmoins avec une offre plus ciblée. L’acte d’achat se passe toujours en magasin contrairement à un Groupon. Côté annonceur, celui-ci est facturé au téléchargement « validé » et « confirmé » par  l’internaute. Autres signes distinctifs, CityZen Box propose près de 30 offres sur la journée et non un deal par jour. Les secteurs sont également variés, mais « ceux qui fonctionnent le mieux sont ceux des loisirs, des vêtements ou des restaurants« , précise Cédric Nallet, président d’Atipik.

La plateforme CityZen Box offre ainsi  la possibilité aux entreprises de rentrer en contact avec leurs clients. Il devient ainsi un outil adapté à la relation client. Par exemple, l’internaute, grâce à cette interface peut signaler un litige. L’objectif étant de favoriser les échanges entre le consommateur et la marque pour créer une interaction en temps réel.

Une plateforme adaptée aux campagnes de géolocalisation

Pour parvenir à la connaissance client et aider les enseignes dans la conquête des futurs acquéreurs, CitiZen Box propose une interface entièrement intuitive qui permet de réaliser en quelques clics ses opérations de marketing – soit en menant des actions géolocalisées, soit par magasin – et de connaître l’audience en temps réel. Exit les agences de communication, le routage et les campagnes de retargeting. Actuellement, le marketeur dispose d’un outil pour créer lui-même ses promotions, repérer les actions promotionnelles qui ont fonctionné ou les magasins qui requièrent une attention particulière puisqu’il est possible de cerner l’offre (nationale ou locale), de choisir son canal (mobile ou email)  et de choisir son coeur de cible. Il peut même élaborer des actions de street marketing, créer des sondages, etc… Une opération rendue possible grâce à la technologie mise en place par CityZen Box, son outil de PRM. Une convergence entre le CRM et le PRM. Le programme est conçu pour satisfaire les TPE, les commerçants et les grandes enseignes et franchises. «On veut démocratiser le marketing et doter les commerçants d’un outil capable d’augmenter son pouvoir d’achat», explique Cédric Nallet. « On fait du digital to shop : on permet aux commerçants faisant partie du réseau, de pousser leurs offres promos du moment pour générer du trafic dans leurs points de vente et de les rémunérer  à la performance, (50 € le mille)« .

La CityZen Box est utilisée dans 4 000 points de vente et donne accès à 3,5 millions de numéros de mobile et 7 millions d’emails géolocalisés opt’in. «A ce jour, 1 million de Français utilisent le moteur qui couvre les 100 plus grandes villes de France. C’est la galerie de promos exclusives la plus puissante de l’Hexagone. On y trouve des offres locales et nationales venant de plus de 25 grandes enseignes, 1 000 indépendants et une dizaine de sites e-commerce. Et l’offre va être multipliée par quatre d’ici la fin de l’année« , conclut Cédric Nallet.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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