marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Fermeture : Alapage clôt définitivement le chapitre

alapage.comEt de deux… depuis le début de l’année ! Après 2xMoinsCher, c’est au tour du site e-commerce Alapage de tirer le rideau. L’ensemble de son activité a été reprise par RueDuCommerce depuis le 26 mars.

Le distributeur de livres, de DVD et de produits culturels, aura vécu plus de 16 ans sur la Toile. Alorsque l’on croyait son activité pérennisée, son business n’en menait pas large depuis 1999, année de son rachat par France Telecom. Cédé en 2009 à RueDuCommerce, le site a tant que mal cherché à survivre dans la galaxie du Net. Durant ces années, Alapage a vu ses internautes déserter ses pages : de 1,5 million de visiteurs par mois, il dépassait difficilement la barre des 200 000 membres.

Faute de rentabilité, le site culturel passe le 26 mars sous la coupe du géant RueDuCommerce.com. Sur la home page, une note à l’intention des internautes rappelle que « l’offre de produits culturels va continuer à s’étoffer. Nous allons poursuivre le développement des catégories culturelles phares que vous retrouverez dans l’onglet : jeux vidéo, DVD et Livres. » Seuls signes de vie : une newsletter dédiée et des sélections thématiques.

 

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.