marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

eBay : la place de marché s’offre un relooking et continue sa percée dans le mobile

logo ebayEn s’offrant un nouveau visage, eBay montre des signes de bonne santé. De partenariats en rachats, l’acteur du e-commerce affiche des résultats satisfaisants, notamment en matière de m-commerce.

Après 15 ans sous sa bannière quadricolore auréolée, la célèbre place de marché eBay vient de s’offrir un lifting (agence Lippincott). Ce nouveau logo sera exposé dans 190 pays d’ici octobre et amorce de nouveaux changements. Lors de sa conférence de presse, François Coumau, directeur d’eBay Europe du Sud (France, Italie et Espagne), a confirmé la position dominante d’eBay dans le retail et a défini les grands axes stratégiques dans les prochaines années. L’un des premiers défis : faciliter l’expérience d’achat des consommateurs en offrant aux détaillants des solutions technologiques de premier ordre. « eBay va poursuivre ses partenariats et l’absorption de start-ups. L’année dernière, la société a racheté GSI Commerce et mis en place la plateforme X commerce qui intègre PayPal », rappelle Nathalie Touzain, directrice de la communication institutionnelle. Ainsi, eBay reste à la pointe de l’innovation en proposant des services spécifiques, toujours en adéquation avec les besoins des acheteurs et des vendeurs professionnels. Autre enjeu majeur : le m-commerce. Avec un volume de transactions sur le mobile de 10 milliards en 2012, soit plus du double de 2011, eBay et PayPal affichent une bonne santé sur le canal mobile. D’ici octobre, eBay compte franchir le cap des 10 millions de téléchargements pour son appli smartphone.

Ebay, des chiffres toujours croissants

Dans ce nouveau paysage où l’e-commerce rejoint le commerce traditionnel, il n’est pas question de créer des points de vente physiques, mais seulement de faire évoluer les outils de recherche et les produits. En conservant ainsi l’ADN de la marque, le site a enregistré une croissance des objets mis en vente sur le site de 60% par rapport à un objectif de 40%.

Depuis sa création, eBay s’est imposé en France comme la plateforme de référence pour tous les achats sur Internet, avec plus de 300 millions d’articles disponibles à l’achat et près de 9 millions de visiteurs uniques par mois. L’année dernière eBay a clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars. Au deuxième trimestre 2012, il a augmenté de 23% par rapport à la même période en 2011, pour atteindre 3,4 milliards de dollars.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.