marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Rue du Commerce : l’univers de la maison et le high tech en pleine croissance

rue du commerce maisonRueDuCommerce.com dresse un bilan positif des soldes 2011. Par rapport à l’année 2010, le site aurait généré 27% des visiteurs en plus. La galerie marchande a connu une croissance de 48%. Quant au high tech, il reste le secteur le plus prisé par les internautes.

D’après les chiffres su site RueDuCommerce, qui propose près de 2 millions de produits à la vente, répartis dans les univers high tech (beauté, mode, électroménager, jeux/jouets, sport, bricolage et biens culturels), les soldes d’hiver 2011 ont fait ressortir deux secteurs en pleine croissance.

La tendance « maison » dans la galerie marchande

L’ameublement salon et surtout la literie (+233%), sont en très forte croissance suivis par les aménagements extérieurs (+165%). Ces bons résultats sont à mettre sur le compte du couplage des soldes d’hiver et le mois du Blanc qui ont incité les consommateurs à renouveler leurs équipements. Selon RueDuCommerce, ces résultats amorcent surtout une tendance de fond : l’achat de « produits lourds » se démocratisent sur le Web.

Les produits hight tech, toujours à la pointe

Les ordinateurs – notamment les tablettes – et les composants restent les catégories phares de RueDuCommerce. Ils ont enregistré une progression des ventes de +400% par rapport à 2011. Mais pour cette fin d’année, les tablettes ont eu le vent en poupe et ont clairement boosté le secteur. Malgré tout, même si les produits nomades créent l’engouement auprès du grand public, la plus belle performance est à attribuer à la téléphonie, en particulier aux smartphones : +1500% de croissance. L’offre de Free Mobile et ses abonnements ont grandement participé à ces chiffres.

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.