marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

68% des Français feront les soldes sur Internet

Près de 56% des internautes envisagent de faire leurs achats sur Internet à l’occasion des soldes. Un chiffre semblable à l’an dernier (58%).

Selon l’étude publiée par la Fevad/CSA,  68% des internautes, soit 30 millions de personnes, déclarent vouloir utiliser Internet pour préparer leurs achats ou acheter à l’occasion des prochaines soldes d’hiver.

Un budget en légère hausse pour des achats de plus en plus tactiles

C’est toujours depuis leur ordinateur que la majorité de ces consommateurs du Web prépareront ou feront les soldes en ligne (71%), mais environ un quart d’entre eux utiliseront également leurs smartphones (26%), notamment les hommes (30%), les plus jeunes (18-24 ans : 40%) et les habitants de Paris-région parisienne (36%). Toujours selon cette étude, les tablettes tactiles seront également utilisées par 1 acheteur sur 4 (24%). Le budget soldes de janvier sur Internet sera, quant à lui, semblable à celui de 2013 pour 59% des cyberacheteurs, 32% dépenseront moins et 9% dépenseront plus. Le budget moyen envisagé pour les soldes de cette année passe la barre des 200 €, avec 9 € de plus que l’année dernière (207 € vs 198€ en 2013).

L’habillement tient toujours le haut du pavé

Côté produits, la mode est largement en tète des achats en ligne avec un total de 83%, notamment auprès des femmes (90%) et des 25-34 ans (91%). Le mobilier et la décoration suivent et progressent significativement par rapport à l’année dernière (17% vs 12% en 2013) ainsi que la maroquinerie et bagagerie (10% vs 7% en 2013).

L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2013 au 2 janvier 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 internautes français de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, composition du foyer, achat en ligne …).

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.