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Etude: 47% de consommateurs utiliseraient un smartphone doté de la fonction NFC pour acheter

NFC mobileSelon l’enquête « Mobile Couponing Survey »,  commanditée par  Honeywell, société spécialisée dans les outils de systèmes de collecte de données à faisceau laser,  la fonction NFC,  influencerait 97% des répondants lors de leur achat de téléphone mobile. Pour les commerçants, cela sous-entend que les consommateurs seraient aujourd’hui assez matures pour régler leurs achats à l’aide de leurs téléphones mobiles.

Pour répondre à l’intérêt croissant de l’achat sur smartphone, les commerçants devraient investir dans la technologie NFC. Cette technologie de proximité permet aux consommateurs de stocker des informations relatives à leur carte de crédit sur smartphone. 47% des personnes interrogées utiliseraient  un smartphone doté de la fonction NFC pour effectuer des transactions de paiement. Outre-Atlantique, 72% des adultes américains ont déjà la possibilité de régler leurs achats via leur smartphone.

Les NFC incitent les consommateurs à faire des achats.

Grâce aux multiples usages des smartphones, les consommateurs peuvent préparer leurs achats en amont : repérage des articles, comparaison des prix, consultation des évaluations de produits et ainsi s’assurer d’acheter ceux les plus adaptés à leurs besoins. Le paiement mobile devient un gain de temps lors du paiement. A titre d’exemple, pendant leur activité shopping, 19% des clients ont déjà scanné des articles à l’aide de leur smartphone pour éviter de passer aux caisses traditionnelles.

Profiter d’offres exceptionnelles, une priorité pour les consommateurs

Parmi les répondants, 34% préféreraient échanger des bons de réduction mobiles en ristournes sur leurs achats ; 28% ont déjà utilisé leur smartphone pour échanger des cartes – cadeaux électroniques, et 28% ont obtenu des cartes de fidélité à une marque lors de leur paiement. Selon John Waldron, vice-président du marketing international de Honeywell Scanning & Mobility, s’investit « nous nous réjouissons de l’intérêt grandissant pour l’adoption des technologies mobiles dans les environnements de commerce de détail et nous encourageons nos clients de détail à mettre en œuvre de nouveaux lecteurs, applications et appareils mobiles qui contribuent à l’amélioration de la productivité et de l’expérience client »

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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