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Vente-unique.com lance sa place de marché

vente uniqueVente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison en Europe, annonce la création de sa future place de marché. Créé  en  2006,  Vente-unique.com,  filiale  du  Groupe  CAFOM, est un  expert de  la vente  en ligne de mobilier  et aménagement  de la  maison  en  Europe. La société  couvre  11  pays  (France,  Allemagne,  Autriche,  Belgique,  Espagne,  Italie,  Luxembourg,  Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse) et a livré près de 2 millions de clients depuis son lancement. En enrichissant  considérablement  son  offre  avec  des  produits  exclusifs  à  prix  compétitifs,  Vente-unique.com  disposera  d’une  attractivité  commerciale  renforcée  et  d’un important volume  de  ventes.

 

« Nous avons réuni tous les ingrédients pour faire de notre place de marché la nouvelle référence dans l’univers de la vente en ligne de mobilier et d’aménagement de la maison. En associant le meilleur de la technologie, avec Mirakl, référence incontestée dans le domaine, et notre capacité sans équivalent à assurer la livraison dans 11 pays en Europe, nous allons créer une offre totalement disruptive qui va renforcer l’attractivité de Vente-unique.com au profit de nos clients. », déclare Sacha Vigna, Directeur Général de Vente-unique.com

15 ans après sa création, Vente-unique.com a créé un positionnement unique sur le marché européen de l’aménagement de la maison. La société qui réalise e a réalisé un chiffre d’affaires de 163 M€, est aujourd’hui capable de sélectionner directement les produits  auprès  des fabricants du monde entier et d’assurer l’acheminement jusqu’au domicile des consommateurs  dans  les  11  principaux  pays  d’Europe  continentale  (France,  Allemagne,  Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse).

Par cette initiative, Vente-unique.com a vocation à disrupter le vaste marché européen du meuble et de la décoration qui pèse aujourd’hui près de 200 Md€1 et à accélérer la transition numérique.

Le choix de Mirakl comme brique technologique ultime intégrée à l’ERP maison Mirakl  accompagne  les  entreprises  B2B  et  B2C  lors  de  la  phase  de  lancement  de  leurs  places  de marché de manière efficace et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. L’entreprise accompagne ses clients afin de  gagner  en  envergure  et  en  agilité,  dans  le  but  de  renforcer  leur  position  sur  leurs  marchés.  Des leaders  mondiaux  comme  ABB,  Astore  by  AccorHotels,  Best  Buy  Canada,  Carrefour,  Catch  Group, Changi  Airport,  Darty,  The  Kroger  Co.,  Leroy  Merlin,  Maisons  du  Monde,  Metro,  ou  encore  Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement.

La solution développée par Mirakl sera directement connectée à l’ERP propriétaire développé par le département  de  R&D  de  Vente-unique.com,  à  la  jonction  de  toutes les fonctions de l’entreprise, de l’approvisionnement jusqu’au service après-vente. Vente-unique.com a inauguré il y a quelques mois la nouvelle  version  de  sa  plateforme  technologique  dont  l’objectif  est  d’accroître  sa  productivité,  via notamment un module de réassort automatique basé sur la Data Science, et préparer l’intégration du module de place de marché de Mirakl.

Un puissant levier de croissance rentable pour nourrir le plan 2026

Cette nouvelle place de marché, qui sera opérationnelle courant 2022, sera l’un des piliers du nouveau plan de développement annoncé en octobre 2021 et qui doit permettre à Vente-unique.com de doubler à nouveau de taille en 5 ans, tout en maintenant un niveau élevé de profitabilité opérationnelle.

Au-delà de la commission facturée pour accéder à la place de marché, les prestations de services associées, notamment autour de la logistique globale des produits et de la gestion de la relation clients, seront des sources de facturations additionnelles à forte marge.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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