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Coup d’éclat pour La Fabrique-Cookies

fabrique cookiesLa Fabrique-Cookies dévoile en ce début d’année une nouvelle identité et une nouvelle baseline alliant esthétisme et gourmandise. Avec un design épuré et joyeux, l’enseigne continue de se démarquer et s’affirme comme une marque de caractère, résolument tournée vers le local, positive et généreuse qui crée du lien.

La Fabrique-Cookies. Logo, e-shop, packaging, design boutiques, sacs et boîtes se sont refaits une beauté ! Le nouveau logo, rond comme un cookie, évoque le tampon par sa structure. Il marque d’un sceau le cookie et le certifie tel un label de qualité. Il se transforme à l’envie sous forme de petits personnages colorés et animés de positivisme. De multiples facettes dans lesquelles chacun peut s’identifier le temps d’une pause gourmande.
La nouvelle signature, « METTEZ DU COOKIE DANS VOTRE VIE », vient naturellement réaffirmer le crédo de la marque : croquer dans un cookie, c’est partager un plaisir simple, avec les autres ou soi-même. Pour s’offrir un shot de douceur ou mettre du soleil dans une grise journée, le cookie est un remède imparable ! D’ici mi 2021, La Fabrique-Cookies prévoit d’ouvrir 4 nouvelles boutiques, à Paris et à Lyon. Ces nouveaux points de vente accueilleront les clients dans un nouvel univers, plus contemporain et épuré, avec des comptoirs aspect béton soulignés de quelques touches de couleurs vives.
À l’origine de La Fabriques-Cookies il y a Alexis de Galembert, grand gourmand et fan de cookies. La première boutique ouverte en 2012 a vu naître depuis d’autres points de vente, aujourd’hui au nombre de 11. La vente directe de cookies frais du jour a été complétée par un service de vente en ligne ultra qualitative et une gamme B B qui a su retenir l’intention de clients. La Fabrique-Cookies met le savoir faire artisanale au coeur de la démarche, la pâte à cookies est préparée chaque jour puis envoyée en boutiques, calibrée et dressée à la main. Chaque ingrédient est sélectionné avec exigence et minutie pour sa qualité, son goût et son origine française, voire locale quand c’est possible. Beurre frais AOP Charente-Poitou, oeufs bio d’élevages du sud-est, farine de Centre-Val de Loire avec un blé récolté à moins de 90km du moulin, de Caramel D’Isigny.
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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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