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Cheerz booste son taux d’ouverture emails de près de 40%

cheerzAvec des volumes d’envoi pouvant atteindre 5 millions d’emails par mois selon la période,  Cheerz, société spécialisée dans l’impression photos, avait besoin d’une expertise solide permettant d’assurer la délivrabilité de leurs messages. La start-up Cheerz s’est alors associée à Return Path pour optimiser  ses envois.

Cheerz se distingue par un concept simple et un univers dynamique permettant d’imprimer ses meilleurs souvenirs via une application mobile ou sur le site, directement depuis la pellicule de son téléphone. Cheerz propose différents formats d’impressions allant de la photo classique, à l’impression sur toile, en passant par les magnets ou encore les calendriers.

Malgré un concept qui séduit les férues de photos, les équipes Cheerz voyaient leur réputation expéditeur chuter et leur activité impacter. Les taux de délivrabilité étaient menacés, notamment auprès des FAI de Microsoft et fragilisaient alors la communication de la marque.  A la fin de l’été 2018, les experts Return Path ont tout d’abord évalué la situation afin de mettre en place les solutions nécessaires à l’obtention de la certification. Cette période de mise à niveau a notamment été l’occasion pour les équipes de Cheerz de découvrir les meilleurs pratiques emails afin d’améliorer leurs méthodes d’envois.  Les experts Return Path ont certifié les adresses IP utilisés par Cheerz permettant à la marque d’améliorer son taux de délivrabilité, d’accéder à la liste blanche la plus reconnue du marché et d’optimiser sa réputation expéditeur auprès des principaux FAI. 

Des taux d’ouverture optimisés

Dès la certification obtenue, les équipes Cheerz ont constaté un taux d’ouverture en augmentation de près de 40% ! Sur les adresses Microsoft étant auparavant problématiques, le taux d’ouverture est aujourd’hui parfois celui où les performances sont les meilleures. Le principal canal de communication de Cheerz est désormais plus que performant et assure un ROI optimal. L’obtention de la certification juste avant les fêtes de fin d’année a également permis à Cheerz de maximiser les revenus sur cette période stratégique et d’assurer le contact client.  «  Depuis que la certification est en place, le rendu de notre travail est largement optimisé. Nos contenus sont la base de notre identité de marque et il est donc primordial pour nous de les partager de manière optimale», note Romain Havel, Responsable CRM, Cheerz.

La société comptant près de 100 collaborateurs est présente en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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