Nuoo : 5 nouvelles enseignes d’ici 2020
Avec plus de 30.000 clients, Nuoo a su se faire une place sur le marché de la distribution de cosmétiques bio et naturels sur la cible des 27 /33 ans. Grâce à un chiffre d’affaires en hausse constante, l’enseigne envisage d’ouvrir 5 nouvelles enseignes dans de grandes villes françaises d’ici à 2020.
C’est acté ! Nuoo agrandit sa boutique physique situé à Orléans. La marque française, spécialisée dans les cosmétiques a gagné son pari en accueillant près de 400 clientes par mois dans son écrin. D’ailleurs, elle compte étendre sa présence au-delà du virtuel puisque 5 nouvelles boutiques devraient voir le jour.
Depuis 3 ans, l’enseigne fait vivre une expérience émotionnelle et olfactive à ses clients en proposant à près de 30 000 consommateurs sa box beauté par abonnement. Le concept qui les a séduit : tester les produits avant de les acheter en grand format sur l’e-shop. Ce sont ainsi près de 1800 produits qui sont proposés à la vente, tous garantis bio, fabriqués à partir d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, issus de l’agriculture biologique. Les équipes de Nuoo parcourent le monde à la recherche de produits de niche. Sont ainsi présentent sur le concept store des marques comme Evolve Beauty, Absolution, John Masters Organics…On retrouve également du maquillage (Avril, Inika…), du vernis soin (coloreasy), du parfum (Aimée de Mars, Fullit…), des protections hygiéniques, des brosses à dents, et de la super food (Organic, D-Lab, Kiki Health…).
D’autres nouveautés sont également à prévoir comme la «box spéciale collab», concoctée spécialement pour les 3 ans de la startup, en collaboration avec trois bloggeuses, ainsi qu’une «box spéciale fête de fin d’année», avec des produits cocooning grandeur nature.
Nuoo connait une progression de son CA de presque 100% par an. La start-up double son CA entre 2016 et 2017, et compte continuer en 2018. Actuellement hébergée sur Orléans par Le Lab’O, 2ème plus grand incubateur français, la marque vit grâce au soutien de deux banques : le Crédit Agricole et la Société Générale.