marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Wetail, un lieu de rencontre entre acteurs du retail

wetailDans le prolongement de ses actions en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation,le groupe Altavia lance WETAIL, un concept unique pour rapprocher tous les experts du secteur.

 

Altavia Coach lance Wetail, un lieu unique associant expérimentation, évènementiel, espaces de coworking, programmes d’accélération, workshops et réseau d’experts. Lille, berceau du retail en France, accueille le premier espace Wetail, situé dans un ancien grand magasin, respectant tous les codes du commerce. Wetail Lille offre 1 000 m² destinés à accueillir dans des conditions optimales les acteurs de l’innovation du retail. En s’installant dans des lieux stratégiques, destinés à devenir des espaces de rencontres dédiés aux entrepreneurs, experts et acteurs du secteur, Wetail stimule le développement d’idées et l’innovation.

Bien plus qu’un simple espace de coworking, Wetail est la première communauté dédiée à l’univers du retail. Wetail offre la possibilité de participer à des événements et workshops animés par des spécialistes du retail et de s’appuyer sur un réseau international d’experts et de retailers pour développer son business.

« Wetail héberge un programme d’accélération international qui accompagne une sélection de start-up innovantes à fort potentiel, en partenariat avec l’un des leaders de l’accélération en Europe, dont le programme fortement orienté structuration d’entreprise complète le programme”, précise Astrid Noizat. “Nous disposons aussi d’un espace unique d’expérimentation, qui permet à nos membres de tester en exclusivité les dernières solutions innovantes dédiées au secteur du retail”.

En marge, afin de proposer les solutions innovantes les plus adaptées aux enjeux de ses 300 clients, retailers et marques, Altavia a récemment créé Altavia Coach, entité du groupe dédiée à l’innovation dans le secteur du retail. Ses missions : accompagner le développement de projets innovants via un programme d’accélération, soutenir les entrepreneurs à travers son fonds d’investissement et bâtir une communauté internationale des meilleures start- up du retail.

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.