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Bébé, la griffe de mode fait ses premiers pas dans la personnalisation online

Bébé personalisationDepuis juillet 2014, Bébé, le revendeur international de vêtements dédiés aux femmes contemporaines optimise les fonctionnalités de son e-shop pour améliorer le parcours d’achat online et augmenter le taux de conversion. En s’associant à Qubit, acteur phare de la personnalisation, la griffe ambitionne d’enrichir l’expérience client et de l’homogénéiser sur tous les canaux.


« Notre personnel de vente dispose d’une relation privilégiée avec nos clients, notamment sur le conseil produit (…) Si nous parvenons à créer le même type de relation privilégiée (…) dans le monde digital, nous aurons accompli notre mission » déclare Erik Lautier, Directeur Digital de Bébé. Plus qu’en effet de mode, la personnalisation du contenu est devenue une nécessité pour les grandes marques, et à fortiori, encore plus dans la mode, univers dans lequel la concurrence émane non seulement des bricks and mortar mais aussi des places de marché. La marque Bébé fait peau neuve et prend un nouveau virage digital. Exit les vidéos qui illustraient les tendances de mode et allongeaient le temps de téléchargement, place aux nouvelles fonctionnalités ROPO telles l’affichage de la date de livraison évaluée selon la localisation et un dispositif store locator international répertoriant tous les pays dans lequel la marque a installé ses points de vente. En renfort, une bannière de bienvenue géolocalisée déclinée en 50 langues du pays a été installée sur le site. Résultats, en quelques mois, le site a enregistré une hausse de 2,4% de taux de conversion et +1.33% d’utilisation de l’outil  store locator pour l’international.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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