marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

1&1 : Les nouveaux outils pour booster sa visibilité sur la Toile

Il existe différents 1&1moyens de booster le chiffre d’affaires et l’image de son entreprise notamment en utilisant le canal de communication Internet, aujourd’hui consulté par plus de 3 milliards de personnes dans le monde, selon une estimation de l’UIT (Union internationale des télécommunications). Les entreprises et les e-retailers sont conscients de l’impact que peut avoir une bonne communication sur le Web. Ils se doivent donc de soigner leurs images afin d’élargir leurs perspectives d’évolution et d’accroître leur visibilité.  Le spécialiste de l’hébergement, 1&1 détaille deux nouveaux outils qui devraient accompagner et garantir le succès d’un projet digital.


Google pour les pros

Le problème de nombreuses PME réside dans un manque de connaissance en community management, en création Internet et en communication Web.  Et certains experts du web misent sur ces failles pour attirer une nouvelle clientèle.  Google, pour ne citer que lui, vient de lancer Google pour les pros. Grâce à cette prestation, le géant du web vise à sensibiliser les PME qui ne sont pas encore connectées et propose des séances de coaching ainsi que des formations pour booster leur visibilité sur la Toile. Un spécialiste, appelé  » le coach » dispense des conseils entièrement gratuits pour créer sa première e-boutique ou peaufiner l’identité graphique du site Web. Google  propose également de réaliser des photos de qualité professionnelle, véritable gage de réussite pour un site vitrine par exemple. La version « premium »  offre la possibilité de recevoir des conseils en marketing en ligne pour l’optimisation et le référencement du site. Une initiative qui pourrait attirer plus d’une TPE /PME encore au stade embryonnaire dans leur développement digital.

Les PME recrutent !

Le marketing réalisé via les réseaux sociaux à encore le vent en poupe ! A l’origine de cette initiative originale : Facebook, bien sûr. Il ne suffit plus d’avoir sa page pro sur le réseau social le plus célèbre de la planète, il est également possible d’y déposer ses offres d’emploi gratuitement et en quelques clics pour augmenter sa visibilité. Dans un contexte économique de crise, ce secteur créateur d’emploi est alors mis en avant dans le but de favoriser le développement des petites entreprises et d’offrir plus de perspectives aux jeunes d’aujourd’hui.
Selon une étude réalisée par IPSOS, seulement 40 % des PME présentes sur le territoire auraient en 2014 une présence sur la Toile via les réseaux sociaux, les annuaires pros, les sites Web ou encore les boutiques en ligne. Et pourtant, grâce aux hébergeurs dont 1&1, la création Web professionnelle se simplifie et devient accessible au plus grand nombre.

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.