Les investissements et la croissance se poursuivent dans le domaine du search payant et des publicités sociales
Les budgets consacrés au search et aux publicités sociales sur Facebook ont augmenté respectivement de 19 % et de 81 % d’une année sur l’autre, avec un chiffre d’affaires dont le rythme de croissance est supérieur à celui des dépenses d’après l’infographie Kenshoo Search and Social Snapshot réalisée par l’éditeur de logiciels de marketing.
Le search payant et la publicité sociale ont atteint un taux historique. Les spécialistes du marketing sont de plus en plus conscients de l’intérêt d’utiliser le search payant et les réseaux sociaux pour créer des campagnes complémentaires efficaces, et ils continuent à s’appuyer sur ce canal pour obtenir des retours sur investissement réguliers. Les dépenses en publicité sociale sur Facebook ont poursuivi leur croissance rapide (81 % d’une année sur l’autre), car de nouveaux types de publicités, des transformations structurelles et de nouvelles capacités de ciblage du public ont contribué à la progression des taux de clics (148 % d’une année sur l’autre) et des revenus (162 % d’une année sur l’autre).
Dans les détails :
• Les dépenses en publicité de recherche ont augmenté de 19 % d’une année sur l’autre et de 3 % d’un trimestre sur l’autre.
• Les taux de clics ont augmenté de 23 % d’une année sur l’autre, entraînant une hausse de 11 % des clics.
• Les dépenses en publicité sociale ont augmenté de 81 % d’une année sur l’autre et de 13 % par rapport au trimestre précédent.
• Les taux de clics sur les publicités sociales ont explosé avec des hausses de 148 % d’une année sur l’autre et de 86 % par rapport au trimestre précédent.
En complément de cette analyse, Kenshoo a publié une infographie décrivant dans le détail les tendances du search payant en Amériques, en EMEA (Europe, Middle East et Africa) et Asie-Japon-Pacifique, avec des données originales pour certains pays dans chacune de ces régions.
- Aux États-Unis, les appareils mobiles ont représenté 32 % des dépenses en search payant et 36 % des clics.
- Au Royaume-Uni, les appareils mobiles ont représenté 38 % des dépenses en search payant et 39 % des clics.
- En Australie, les appareils mobiles ont représenté 37 % des dépenses en search payant et 44 % des clics.
Au cours de l’année, Kenshoo et DataPop ont dévoilé leur étude search and social commerce index, qui montre que les commerçants perdent des occasions de valoriser leurs marques et d’augmenter leurs ventes grâce au commerce social, puisque 1,7 % seulement des produits apparaissent sur ces espaces.
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Méthodologie
Les résultats proviennent de l’analyse des données de plus de 6 000 annonceurs et agences à travers l’ensemble des régions, représentant 17 secteurs verticaux et 51 pays utilisant les réseaux de publicité de Google, Bing, Baidu, Yahoo!, Yahoo! Japan et Facebook. Seuls les clients avec cinq trimestres consécutifs de données entre juillet 2013 et septembre 2014 ont été inclus dans l’analyse. L’échantillon qui en résulte comprend plus de 400 milliards d’impressions, 5,5 milliards de clics et 3,5 milliards (USD) de dépenses publicitaires.
Mots-clés : Facebook