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92% des Français adeptes du showrooming

Une étude de DigitasLBi confirme la tendance du showrooming en France

L’agence a réalisé une étude sur les nouvelles tendances d’achat des consommateurs

L’agence DigitasLBi examine les nouvelles habitudes et tendances d’achat des consommateurs au travers de son étude 2014 menée dans douze pays.

Les Français sont de plus en plus adeptes du showrooming. Car, 92 % d’entre eux se renseignent d’abord sur Internet avant de se rendre en magasin pour concrétiser leurs achats, soit deux points de plus qu’en 2013, révèle une étude menée par l’agence DigitasLBi. Indéniablement, les boutiques physiques perdent de leur influence si l’on se réfère à cette enquête réalisée auprès d’un panel de 1 000 personnes dans douze pays (France, Allemagne, Belgique, Chine, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Singapour, et USA). En effet, le magasin n’est plus que le quatrième point contact préféré des Français, alors qu’il occupait la deuxième place du classement – toujours derrière Internet – il y a à peine un an. De nouvelles solutions doivent être mises en place. Les consommateurs donnent des pistes. 74 % des Français interrogés pensent que les vendeurs gagneraient en efficacité s’ils étaient équipés de tablettes avec les informations des produits. Car, depuis l’avènement des Smartphones, de nouveaux comportements se dessinent. Par exemple, 50 % des interviewés détenteurs de ce type d’appareil affirment que celui-ci a changé leur manière d’acheter. 72 % expliquent qu’ils utilisent leur Smartphone au sein même des magasins pour s’informer. Et cela n’est pas sans conséquence : 19 % d’entre eux ont déjà quitter un magasin après avoir comparé les tarifs via leur mobile ! 49 % des Français sont prêts à suivre ce mouvement s’ils constatent que le produit convoité est vendu 5 % moins cher ailleurs. Et ce chiffre passe à 84 % lorsque la différence de prix constaté équivaut à 10 %.

L’étude met également en exergue l’influence croissante des réseaux sociaux. 42 % des Français interrogés affirment que ces outils ont des incidences sur leur décision d’achat.

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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