marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Reebok réunit 5000 amateurs de fitness au Grand Palais

reebob grand palaisReebok démocratise la pratique du fitness en transformant le Grand Palais en une salle de sport géante. A l’occasion de ce grand défi, la marque sportive, en partenariat avec les Mills, prévoit d’officialiser le lancement de sa nouvelle ligne de vêtement de fitness.

 

reebok verriereTous motivés ! Le challenge sportif lancé par Reebok et les Mills – rassembler 5000 amateurs autour de l’activité fitness au Grand Palais à Paris –  a inspiré plus d’un sportif en herbe. Et ce samedi après-midi, dès 17h30, c’était plus de 5000 participants qui s’agitaient sous la verrière. « L’événement au Grand Palais est une grande première. Les inscrits vont participer à quatre heures de cours, entrecoupés de fashion show. Le Grand Palais va devenir la plus Grande Salle de Fitness au Monde », s’enthousiasme Sandrine Retailleau, directrice de la marque Reebok en France. Vêtues de tenues bicolores rouges et noires, les team Reebok et Mills ont très vite donné le ton et ont enchaîné les mouvements de Bodyvive Active, Bodyattack, Grit Cardio, par séance de 30 minutes. De la sueur, de la bonne humeur, des courbatures, et un aréopage de people comme Christine Kelly (ambassadrice des 24 h du Sport au féminin), Laura Flessel (escrimeuse double championne olympique), Steeve Guenot (lutteur médaillé d’or au JO de Pékin), et Véronique de Villele (présentatrice et coach sportif de l’émission culte Gym Tonic) venus partager leur passion du sport.

Lancement d’une ligne de vêtement dédiée au fitness

Cette année, Reebok renforce sa politique de marque et son positionnement. « Nous recentrons notre stratégie mondiale autour du fitness, rappelle Sandrine Retailleau. Forte de son héritage fitness, la marque souhaite en faire un style de vie au quotidien, bien au-delà de la pratique ; elle s’appuie sur des piliers incontournables que sont le training, le running, la danse, le yoga, l’aerobic et le crossfit ». Un mouvement initié depuis l’année dernière avec le Live With Fire Tour.  Cette manifestation sportive organisée dans cinq grandes villes permettait aux débutants ou aux confirmés de tester des cours de fitness pendant une journée entière. Mais 2014 marque une nouvelle étape, celle de la confirmation, avec le lancement d’une ligne de textile Reebok LesMills, pour homme et femme, qui sera commercialisée sur le site de Planet Fitness et sur Reebok.fr en avant-première ce samedi.

Y aura-t-il une séance de rattrapage ?  « Nous étudions la possibilité d’organiser ce type d’événements dans différentes capitales du monde », confie-t-elle. En attendant, le buzz a fonctionné. Grâce aux actions digitales menées tous azimuts sur la Toile et un fort relais sur les réseaux sociaux, les participants ont pu se divertir avec un flashmob sur le thème du Haka.

reebok Haka

 

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.