Le centre Beaugrenelle vendu pour 700 millions d’euros
700 M€ pour la vente du centre commercial Beaugrenelle ! Tout simplement la plus importante transaction de France concernant un immeuble commercial. Apsys (40%), Groupe Madar (40%), et Financière Saint James (20%) ont ainsi annoncé ce jeudi la signature d’une promesse de vente pour l’acquisition de Beaugrenelle.
Le complexe commercial – qui a réouvert ses portes le 23 octobre dernier dans un nouvel écrin – appartenait à la SCI Beaugrenelle,75% par Gecina et à 25% par la SCI Pont de Grenelle, elle-même détenue par Foncière Euris/Rallye, Paris Orléans et Apsys. La vente définitive – d’un montant de 700 millions d’euros acte en mains -devrait intervenir au cours du 1er semestre 2014.
Considéré comme un centre commercial « nouvelle génération », -ce bâtiment de 50 000 m2 , situé dans le 15e arrondissement parisien, abrite près d’une centaine de marques prestigieuses. Beaugrenelle revendique ainsi un positionnement haut de gamme dans le but d’attirer une clientèle parisienne et touristique à fort pouvoir d’achat. Fin janvier 2014, 3,7 millions de visiteurs fréquentaient ce temple de la mode.
Mots-clés : beaugrenelle