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La direction de Toupargel confiée à Romain Tchénio et Jacques-Édouard Charret

Roland Tchénio quittera ses fonctions opérationnelles de Président Directeur Général de Toupargel à compter du 1er août 2013: il deviendra Président du Conseil d’administration.

C’est désormais le duo Romain Tchénio et Jacques Edouard Charret qui prendront la direction générale du groupe. Cette Direction Générale collégiale joue clairement la carte de la complémentarité. D’un côté, Romain Tchénio, un DG qui incarne la continuité familiale : son expérience de plus de 10 ans au sein du Groupe lui a permis d’acquérir une véritable expérience du terrain. De l’autre, Jacques-Édouard Charret qui met au service de l’entreprise son expérience de la grande distribution et de la restauration. « L’efficacité du modèle de Toupargel qui permet de livrer partout en France, grâce à un maillage complet du territoire, ainsi que son expertise dans la vente à distance, constituent de véritables atouts. Aujourd’hui, notre mission au sein du Groupe consiste à les compléter en les adaptant au contexte actuel : il s’agit d’enrichir et d’améliorer le service apporté aux clients en ayant une connaissance plus précise de leurs besoins et ainsi développer leur attachement à la marque

Par ailleurs, Roland Tchénio a souhaité conserver sa place d’actionnaire principal de la société.  Il prolonge ainsi son rôle de Président du Conseil d‘Administration de Toupargel Groupe SA : à ce titre, il conserve un rôle de surveillance de la bonne marche de l’entreprise et valide les orientations stratégiques prises par la Direction Générale. Durant les 30 années passées à la tête du Groupe, Roland Tchénio a permis à Toupargel de passer du statut d’une entreprise régionale à une entreprise nationale de 3 400 collaborateurs.

Focus sur le client

Cette fin d’année sera donc dédiée à poursuivre le projet Priorité client initiée depuis 2013. Celui- ci s’articule autour de 4 grands axes dont :

– remettre le client au centre de nos décisions pour améliorer sa satisfaction et sa fidélisation,
– baisser l’ensemble de nos coûts et améliorer notre productivité pour redonner de la valeur au client,
– faire de l’activité Surgelés la priorité du Groupe d’une part en adaptant l’offre produits et nos conditionnements aux attentes de notre clientèle, et d’autre part en rendant l’activité Frais et Epicerie complémentaire du surgelé, et
– développer l’activité en s’appuyant sur le multicanal.

Rappelons qu’en début d’année une nouvelle direction e-commerce avait été nommée pour développer toute l’offre sur le site marchand.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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