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Histoire d’Or : une nouvelle signature pour une nouvelle expérience

Histoire d’Or entre dans une ère émotionnelle et expérientielle. En se positionnant sur le bijou plaisir et l’achat d’impulsion, la marque part en quête d’une nouvelle clientèle en magasin et ajoute un chapitre à son histoire. Ces changements s accompagnent également de l’arrivée de l’enseigne dans les centres-villes.

Le lancement de la campagne TV  (Agence Le nouveau Bélier) annonce le nouveau positionnement du bijoutier Histoire d’Or. Depuis quelques jours, l’enseigne qui s’est fait connaître pour ses bijoux en or – classiques et intemporelles – tente de moderniser son image. « Nous souhaitons désormais être le bijoutier de l’instant et favoriser l’achat d’impulsion. Nous avons une démarche plus axée sur la mode – mais pas fantaisie- car nous souhaitons conserver notre univers précieux.  Le bijou doit devenir un plaisir et être offert sans occasion définie », commente Stéphanie Ruaud, directrice marketing de la marque. La signature « Histoire d’Or, pour toujours et pour tout de suite » marquera le renouvellement de la marque et l’accélération de son développement. «  L’environnement nous challenge ; il fallait montrer l’attention que nous portions à nos clients. Et de souligner : il faut sans cesse se différencier et innover».

Attirer dans les points de vente en centre-ville

Tout au long de l’année, le concept de la campagne sera décliné sur le site marchand histoiredor.com – amené à devenir la première vitrine du réseau – et dans les points de vente à travers des opérations promotionnelles. Une première étape en magasin avant de réviser le concept intérieur. Car comme on peut s’y attendre dans les prochains mois, les boutiques devront elles aussi être au diapason. Des espaces intimistes feront-ils leur apparition pour améliorer le service et la proximité avec le client ? Les produits seront-ils plus visibles en boutique ? Les points de ventes seront-ils équipés de tablettes connectés à un réseau social ou/et directement à l’e-shop pour continuer les achats ou se renseigner ? Sans aucun doute, la convergence off/on participera à fluidifier le parcours d’achat et à faciliter cette expérience shopping. « Nous voulons être une marque expérientielle, le produit doit être mis en scène et le toucher doit participer  à créer de l’émotion», continue Stéphanie Ruaud. Preuve d’un nouveau départ, Histoire d’or -implanté majoritairement en centre commercial -s’invite désormais dans les centres villes. Les ouvertures à Cannes cet été et de Rue de Passy à Paris il y a quelques jours témoignent déjà de sa volonté d’attirer une clientèle de proximité dans ses écrins.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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