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Auchan enrichit son parcours d’achat grâce à Budgetbox

LogoAuchan a dévoilé mi-octobre son partenariat avec Budgetbox, une société spécialisée dans l’animation des parcours d’achat digitaux (drive, e-commerce, scanette, Smartphone). En effet, le groupe de distribution a adopté la solution Scan’Media pour ses 66 magasins offrant le service Rapid’Auchan. Les clients adeptes de la scanette profitent désormais de coupons de réduction digitaux dématérialisés, proposés en temps réel au fil de leurs parcours de course. Ces derniers sont utilisables immédiatement et correspondent au profil des acheteurs.

Gautier Dhaussy, directeur général de Budgetbox, explique que cette nouveauté a pour objectif de « recruter et fidéliser » les clients qui souhaitent scanner eux-mêmes leurs achats, mais également augmenter le chiffre d’affaires du panier moyen. Car d’après Budgetbox, 76 % des décisions d’achat en magasin sont prises en moins de dix secondes. « Un projet pilote a été réalisé sur trois magasins. Elle s’est révélée concluante au regards des objectifs d’Auchan. Il s’est donc étendu à l’ensemble des hypermarchés (et tous ceux à venir, ndlr) qui proposent ce service. »

Promotions via Smartphones

LogoL’entreprise innovante travaille actuellement à un autre projet du même genre avec une grande enseigne dont l’identité ne peut encore être révélée. Et cette fois-ci, c’est via leurs Smartphones que les clients pourront « bénéficier d’offres exclusives sur leurs parcours d’achat », souligne le DG. Pour parvenir à toucher les consommateurs, lui et son équipe d’une vingtaine de personnes s’appuient sur « une double dimension de ciblage ». « L’enregistrement des tickets de caisse précédents » et « le comportement d’achat en temps réel » permettent la réalisation des opérations.

Visiblement, Budgetbox convainc. « Nous connaissons une croissance très puissante (…). Actuellement, nous couvrons 4 à 5 % des foyers français. D’ici l’année prochaine, nous tablons sur 7 à 8 %. » Et de rappeler que l’intérêt porté au parcours d’achat fait partie d’une tendance de fond. « Les consommateurs font leurs courses différemment. Ces nouveaux parcours sont plébiscités. Les clients revendiquent leur liberté d’acheter quand ils le veulent, à l’heure qu’ils veulent. Ils gagnent du temps et maîtrisent leur budget. Solutionner ces parcours d’achat représente de nouveaux enjeux pour les enseignes et les marques », s’exclame-t-il.

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Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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