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Curver sort des rayons des GMS pour conquérir de nouveaux adeptes du plastique

Grâce à l’ouverture de sa boutique www.curver-store.com, le spécialiste des boites de rangements en plastique et décoratifs Curver ajoute un nouveau canal à son réseau de distribution. En plus d’offrir à ses consommateurs un accès direct à ses innovations, Curver dispose d’un nouveau point de contact afin d’améliorer sa connaissance client.

Curver sort enfin des sentiers battus pour s’aventurer dans l’e-commerce. Le spécialiste de la vente de produits ménagers en plastique pour la maison, qui avait jusque-là établi ses quartiers dans les GSS ou GMS change de direction. La Toile devient son nouvel espace de vente pour exposer tous ses produits : poubelles, cuisine, rangement, linge, ménage, articles pour les animaux de compagnie, bricolage, Disney/Marvel, Coca-Cola. L’e-shop – qui devrait être à terme être l’unique vitrine de la marque – sera le nouveau point de rencontre entre les consommateurs et la marque. «Nous avons 120 références répertoriées sur le site actuellement et ce n’est que le début, insiste Estelle Chrétien, Marketing Manager EPG France Luxembourg, notre politique de développement produit est assez agressive et nous évoluons au rythme de 10 nouveaux produits par an ». Outre l’ajout d’un nouveau canal de distribution, il est question de donner plus « flexibilité » à Curver. En d’autres termes : « les réseaux traditionnels ne nous permettent pas de maîtriser nos assortiments, ni même nos prix. Si bien que sur l’e-shop, nous présenterons des exclusivités web et des offres temporaires ». Une stratégie qui s’avère in fine bien différente de celle menée par ces mastodontes de la distribution qui ne tablent que sur des collections basiques. Cela étant, malgré cette nouvelle autonomie face aux distributeurs, Curver conserve  les GSS /GMS/GSA comme canal de vente privilégié.

En quête de données sur ses consommateurs

Il est bel et bien là le nouveau challenge : collecter toutes les informations sur les clients potentiels et existants que les distributeurs ont jusqu’à maintenant diffusé au compte-goutte. « Sur Internet, nous allons toucher de nouveaux profils de consommateurs, différents de ceux de la grande distribution. Un avantage qui nous permettra de transmettre de nouvelles données clients au département R&D afin de développer de nouveaux produits ». En attendant de palier le déficit de data, Curver accentue sa présence sur les moteurs de recherche, les comparateurs de prix pour générer du trafic sur son site. Et grâce aux réseaux sociaux -Facebook, Youtube  et Pinterest – en tête de lice et autres mécaniques promotionnelles (jeux, ventes flash), la marque espère séduire davantage de fans. Avec  un objectif: dépasser les 7000 pages vues sur le site vitrine.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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