marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le crossover CX-5 et la Mazda6 en tournée dans toute la France

mazda 6Afin de promouvoir sa gamme de nouveaux modèles – le crossover CX-5 et la Mazda6 berline et break-, Mazda organise pour la première fois un roadshow dans toute la France. Une occasion pour le constructeur automobile de bâtir une relation de proximité avec ses clients et de prolonger le lancement de ses nouveaux véhicules.

 

mazda tour kodoLe départ du Mazda KODO Tour 2013  a été lancé hier dans la ville de Nice, sur l’Esplanade Maréchal de Lattre de Tassigny. De 8h30 à 18h30, les aficionados de la marque pouvaient essayer la Mazda6, sortie le 31 janvier, ou le crossover CX-5.  Pour l’événement, Mazda a réalisé avec le concours de l’agence Ideactif la Tour Kodo, un espace d’information et de divertissement de 3.5 mètres de haut, 2.5 mètres de large et 2.5 mètres de profondeur, pour mettre à l’honneur le nouveau design Kodo et découvrir la technologie Skyactiv, en référence aux nouveautés liées à la motorisation, au châssis, à la boîte de vitesse et à la carrosserie. A travers des vidéos interactives et des applications, le public plonge dans l’histoire de la marque, son design et les performances de chaque modèle. « Un tel événement est une première chez Mazda. Mais il est important d’évangéliser le grand public et d’aller à sa rencontre, (…) de l’initier au plaisir de la conduite de nos véhicules », explique Clotilde Journé, coordinatrice communication et promotion des ventes au sein du département marketing de Mazda. Et pour apprécier ces véhicules haut de gamme, Mazda a prévu des séances d’essais qu’il suffit de réserver via l’application dédiée sur la page Facebook Mazda France (https://www.facebook.com/MazdaFrance). Enfin dernière mécanique promotionnelle, le jeu concours avec tirage au sort pour les personnes ayant participé à un essai.

Un roadshow de 18 dates en France

« Nous avons sélectionné plusieurs villes de France dans lesquelles nous avons établi une concession Mazda et qui ont un fort trafic naturel », explique Clothilde Jouvé. Du 11 juin au 5 juillet, les Mazda feront un arrêt dans 7 grandes villes de France. « La tournée reprendra ensuite en septembre et au fur et à mesure, nous allons compléter les lieux de rendez-vous ». Au total, 18 villes seront concernées par cette opération qui rencontre déjà ses premiers succès. « Nous avons constaté des pics de croissance sur notre page Facebook, et nous ressentons l’engouement pour cette opération auprès des influenceurs et des internautes qui suivent l’actualité de la marque, souligne-t-elle. Et depuis le début de l’année, Mazda est la marque automobile qui progresse le plus sur le marché français, nous avons gagné + 10% sur le nombre de ventes ».

Liste des villes du KODO Tour 2013 : 14 juin à Toulouse-Labège (Centre commercial Labège 2) ; 18 juin à Nantes (Centre Commercial Atlantis) ; 25 juin à Metz (Parking Coislin) ; 28 juin à Rennes (Place des Lices) ; 2 juillet à Reims (Place de la République) ; 5 juillet à Lille (Grand Stade).

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.