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La Redoute refond sa marketplace

la redoute marketplaceLa Redoute passe à une nouvelle version de sa place de marché. Cette V2, désormais conçue par Merchantry, vise à étoffer l’offre de l’enseigne. Elle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour les vendeurs et pour l’opérateur de la marketplace.

Deux ans après le lancement de sa marketplace initialement développée en interne, La Redoute (groupe Redcats) fait appel à Merchantry, un éditeur de places de marché en SaaS, pour rénover sa plateforme. Cette solution permet notamment aux vendeurs de transférer aisément leurs catalogues produits et de gérer leurs commandes, de structurer cette offre de produits tiers avec celle de La Redoute dans un seul catalogue unifié au sein de la Marketplace. Quant à l’opérateur de la marketplace, il peut suivre les performances des vendeurs. Un élément qui favorise – in fine -un service de qualité pour les clients du site de mode et de décoration. « En s’appuyant sur la technologie de Merchantry, notre Marketplace élargit les possibilités de connexion entre les internautes et les marques sur Laredoute.fr (…) et nous aide à accélérer notre croissance», explique Jacques Guilmain, DSI de La Redoute. Laredoute.fr comptabilise en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. En 2011, Internet représentait 78% du chiffre d’affaires France de la marque.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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