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Eco2Ticket utilise Facebook pour encourager le covoiturage éco -responsable

eco2ticketUn nouveau site écolo du covoiturage arrive sur la toile. Eco2Ticket lance un titre de transport éco-responsable destiné aux 3 millions d’utilisateurs du covoiturage. Une démarche qui s’inscrit dans un contexte a la fois solidaire et écologique.

Pour faire face à la hausse constante du carburant, le covoiturage s’est très vite imposé dans les mentalités. Romain Asse, fondateur de Mano&Co et créateur de Funny Belt, la ceinture à tagger, surfe sur le développement durable avec Eco2Ticket, un titre de transport normé et dématérialisé pour les trajets en voiture, privés ou professionnels. « C’est très délicat de faire participer un ami, un collègue, aux frais des trajets, surtout pour de courtes distances. C’est pourquoi j’ai créé Eco2Ticket, une plateforme logicielle pour faciliter les échanges passager/conducteur par une participation financière dématérialisée. Ce sont plus de 3 millions d’utilisateurs qui sont concernés », précise Romain Asse, co-fondateur du site. Le principe est très simple : le passager ouvre un compte sur le site, achète en ligne des tickets en fonction du nombre de kilomètres à parcourir. Il les imprime ou les transmet par mail ou SMS au conducteur. Ce dernier dépose les tickets sur son compte Eco2ticket et reçoit à la fin du mois un virement du montant obtenu.

Facebook, le moteur social d’Eco2Ticket

Dans un premier temps, la stratégie débutera avec des operations sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en lice. « Une manière de faire connaître le site et d’élargir notre cible, explique Romain. En parallèle, nous investirons dans le hors média pour toucher 10% des 3 millions d’utilisateurs d’ici 6 mois ». La jeune société se concentrera entre autres sur le développement d’un réseau de partenaires institutionnels, comme les Comités d’Entreprises, les Associations sportives, les sites de vacances qui peuvent personnaliser le ticket.

Seules les enseignes restent en marge de la communication pour le moment. Mais gageons que celles seront très vite une manne à exploiter pour cette jeune société, ne serait-ce pour proposer ce service en marque blanche. En plus, par leur biais Eco2Ticket pourrait introduire leurs réseaux de distribution physique en France et à l’international. Une opportunité à saisir sachant que Eco2Ticket France compte étendre sa présence dans les pays européens comme l’Angleterre, l’Allemagne ou les Pays-Bas, déjà sensibilisés à la problématique du développement durable.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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