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Salomon enregistre une hausse de son chiffre d’affaires online après la refonte de son site

Après une première phase de changements sur le site Salomon qui a débutée en décembre 2012, une nouvelle version en responsive design et multilingue est enfin en ligne. Une démarche qui devrait améliorer l’expérience d’achat des passionnés de sports en montagne et concourir à doper le taux de conversion online.

Salomon s’offre un site en responsive design et multilingue. Six mois auparavant, Altima s’affairait à optimiser la navigation, le merchandising en ajustant les zones commerciales, l’exhaustivité de l’offre et les fiches produits. « Au démarrage de ce projet, notre volonté était de modifier certaines pages spécifiques de Salomon.com pour augmenter la conversion, commente Bastien Parizot, E-shop Manager EMEA Salomon.  Le travail avec Altima a mené à des constats très marqués qui nous ont amenés à revoir entièrement l’expérience sur le site par l’introduction de nouveaux univers et une refonte des parcours utilisateurs.  Suite à ce test concluant, nous ne pouvions pas nous arrêter là : nos clients sont passionnés et notre site se devait d’être le  juste reflet de l’ADN de la marque, de son histoire, sa modernité et de son dynamisme ». En effet, l’enseigne Salomon a enregistré sur cette première période +29,7% de CA sur la France, l’Espagne et l’Allemagne.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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