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JustFab.com met un pied en France en rachetant The Fab Shoes

justfabThe Fab Shoes, la startup franco-espagnole de vente en ligne de chaussures par souscription, tombe dans l’escarcelle de JustFab. Annoncé il y a une semaine, ce rachat permettra d’élargir le catalogue de produits et facilitera l’introduction de JustFab sur le marché français.

C’est désormais sur le site JustFab que les membres de The Fab Shoes pourront acheter en ligne des chaussures, des accessoires ou des bijoux. Lancée en mars 2012, la jeune pousse de mode qui a fait ses marques en France et en Espagne vient d’être rachetée par le groupe JustFab, un acteur majeur dans le secteur de la mode par abonnement sur Internet. Le nouveau site, prévu en juillet, rassemblera un catalogue de 400 références à un prix unique de 39,99 euros. Il faut dire que son concept –  qui repose sur une sélection de produits mode cautionnés par des stylistes – a rencontré un succès rapide auprès du public féminin. Après un an d’existence, The Fab Shoes avait enregistré 600 000 membres et 1 million de visiteurs uniques par mois. Avec l’intégration de The Fab Shoes, Justfab représente désormais plus de 2 millions de membres et  15 millions de membres répartis dans 6 pays. De quoi faire pâlir des sites dédiés à la chaussure. « Sur ce marché, nous avons l’avantage d’être à la fois des fabricants et des producteurs, explique Pablo Snezfner, nommé Directeur Général pour la France et l’Espagne. Chaque mois, nous proposons de nouveaux produits et nous avons très peu de retours car contrairement  aux sites multimarques, nous proposons uniquement des produits JustFab : quand la consommatrice achète une première fois, elle connait sa taille. En moyenne, le panier d’achat est estimé à 45 euros et une cliente revient environ 30 fois par an chez JustFab ». Et d’ajouter, « le marché français représente un fort potentiel pour nous et devrait se développer plus rapidement que le marché espagnol ».

De nouvelles acquisitions à court terme

Après avoir atteint  100 millions de dollars de chiffre d’affaires, JustFab accélère sa croissance. Au début de l’année, la compagnie a fait l’acquisition FabKids, un site de mode dédié aux enfants dont les articles de mode devraient très prochainement être commercialisés sur le site français. « Dès décembre, une nouvelle ligne de produits devrait voir le jour », annonce-t-il sans donner de précision. « Pour l’instant, l’homme n’est pas encore d’actualité, notre priorité est avant tout de se concentrer sur la qualité de nos services et de communiquer activement auprès de nos cibles notamment en mettant en place une stratégie de brand content ». Avec 30% de son chiffre d’affaires généré par des catégories autres que les chaussures, JustFab s’est donné pour mission d’habiller ses membres de la tête aux pieds.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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