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La Société Foncière Lyonnaise offre un service connecté aux occupants de ses immeubles

SFL connecte l’ensemble de son patrimoine immobilier tertiaire grâce à son offre «ServicesbySFL». Depuis lundi dernier, cette application dédiée aux occupants des locaux permet de diffuser de l’information sur des services au sein de l’immeuble et du quartier environnant. Mais derrière la volonté d’améliorer le cadre de vie du salarié, SFL entame une vraie démarche de fidélisation auprès de ses clients.

Après un an de réflexion, la Société Foncière Lyonnaise déploie enfin son offre « ServicesbySFL » dans ses ensembles immobiliers tertiaires (Washington Plaza, 103 rue Grenelle, le Louvre des entreprises et des Antiquaires, Edouard VII). Cette application sur-mesure destinée aux utilisateurs de bureaux propose un large panel de services allant de la conciergerie, au transport Velib et Autolib, en passant par le trafic, le room service, et des services de proximité comme les city markets, les salles de sports, les instituts de beauté. « Toutes nos prestations sont à  des prix extrêmement compétitifs, explique Dimitri Boulte, Directeur Général adjoint des opérations. Et nous travaillons avec des partenaires comme la Fourchette ou Circles (filiale du groupe Sodexo) pour garantir les meilleurs services. Néanmoins, nous ne sommes pas dans une logique commerciale ». L’application -compatible sur tous les supports- permettra également à la SFL de communiquer via des messages push sur l’avancée de ses différents projets.

Encore en phase de démarrage, les premiers retours semblent positifs. « On a conscience de répondre à un besoin latent non pourvu. En cela, nous avons reçu l’adhésion des entreprises », explique Dimitri Boulte. Les analyses de trafic (fréquence, les offres les plus vues et utilisées) devraient mettre exergue des besoins plus précis notamment la personnalisation de certains modules.

Une première finalement pour une foncière tertiaire. En introduisant le digital dans l’univers immobilier, la SFL apporte un service BtoBtoC qui pourrait redynamiser son secteur d’activité et lui apporter un avantage concurrentiel. A condition que cette technologie ne soit pas intrusive. « Nous n’avons pas vocation à remplacer un comité d’entreprise, ni à nous immiscer dans la vie de l’entreprise, rassure-t-il. Notre application restera avant tout un outil pour les utilisateurs de bureaux ».

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    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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