marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Yohan Ruso – ancien Directeur General d’eBay France – rejoint le conseil d’administration de PrestaShop

Expert e-commerce et retail, entrepreneur et ancien Directeur Général d’eBay France, Yohan Ruso rejoint PrestaShop comme administrateur de la société, au moment clé où l’entreprise envisage de renforcer son positionnement à l’international.

Yohan Ruso, Président du Groupe Dugivers qui détient le showroom parisien de vente presse Catherine Max et anciennement Directeur Général d’eBay France, rejoint le conseil d’administration de PrestaShop en tant qu’administrateur. Précédemment Directeur Général d’eBay France où il insuffla une politique de croissance pour le Groupe en créant des liens forts avec les vendeurs professionnels, Yohan Ruso a fait ses armes dans l’E-commerce chez Shopping.com en tant que Country Manager. Passionné depuis toujours par le Web, il avait cofondé en 2000 l’agence LeBonKado.com, revendue 4 ans plus tard à Accor Services.

« Je souhaite apporter mon expertise et ma connaissance du marché E-commerce à PrestaShop pour l’aider à affirmer sa position de leader mondial des solutions E-commerce. Incontestable numéro 1 en France, PrestaShop renforce son implantation en Europe et accentue son développement en Amérique et en Asie où la solution dispose déjà d’une très forte communauté » annonce-t-il.

Bruno Lévêque, co-fondateur de PrestaShop, précise : « Yohan Ruso possède l’expérience des grandes entreprises qui se développent et s’implantent très vite mondialement. Ses conseils sont un atout majeur pour PrestaShop au moment où l’entreprise se structure pour renforcer sa croissance à l’international. »

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 50% et de sa base installée de plus de 30% en 2012, PrestaShop souhaite maintenir sa position de leader en France tout en accélérant son développement à l’international en 2013.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.