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Une forte proportion des visites sur les sites Web se convertissent en achat en magasin physique

L’enquête réalisée par Womenology (groupe auféminin.com) sur les mixités de flux de visites et d’achats sur les différents canaux (du web-to-store au store –to-web) révèle que les hommes et les femmes ont acquis des habitudes de consommation «cross- canal ». Et qu’à l’heure du numérique, les deux sexes privilégient les achats en magasin.

Sur un trimestre, près d’1 visiteur d’une enseigne sur 2 (visiteur online ou offline) a été exposé à la fois au site et au réseau physique d’une enseigne. Néanmoins, cette tendance est légèrement plus prononcée chez les hommes que chez les femmes,  qui sont 51% à visiter les deux canaux en parallèle (contre 46% chez les femmes). Mais dans l’ensemble, les hommes aussi bien que les femmes préfèrent réaliser leurs achats en magasin, à hauteur de 81% et 83%.

L’étude révèle également que :

Les internautes masculins sont plus nombreux à se rendre dans les points de vente et obtiennent un taux de conversion en magasin et en ligne plus élevé que celui des femmes.

Par ailleurs, les hommes visitant les points de vente sont plus nombreux à consulter les sites Web, pourtant le taux de conversion des visiteurs en magasin est sensiblement le même entre hommes et femmes, et atteint respectivement les 59% et 58%.

Pour les deux sexes, le taux de conversion en magasin est bien meilleur chez les visiteurs utilisant les deux canaux que chez les visiteurs se rendant exclusivement dans des points de vente physiques.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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