marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Progression de la part des mobinautes en France au cours du 4ème trimestre

Au 4ème trimestre 2012, plus de 2 personnes sur 5 âgés de 11 ans et plus, soit 23,6 millions de Français, accèdent à internet via leur mobile ; on en comptait 19 millions un an auparavant selon Médiamétrie.

Le profil des mobinautes se féminise légèrement : les femmes représentent aujourd’hui 44,2% des mobinautes (vs 43% en 2011). Les 35-49 ans en constituent plus d’1 sur 4 (27,4%), soit une augmentation de 13% en 1 an. Enfin, la France des mobinautes s’équilibre géographiquement avec la part des Parisiens surfant sur leur mobile qui se stabilise à près
d’1 mobinaute sur 5 (vs 21% en 2011).

Les usages se développant de manière forte, le marché publicitaire se structure et est amené à valoriser les offres proposées au sein d’agrégats publicitaires. Ainsi le nombre d’agrégats publicitaires mesurés est passé de 8 en janvier à 14 en décembre 2012.La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9  mobinautes sur 10 (92,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (76,9%) au moins une application. En décembre 2012, les mobinautes ont, en moyenne, consulté 5,8 applications (4,4 en janvier 2012) et 32 sites (25,8 en janvier 2012).

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Julie Varini

Son leitmotiv ? Partager anytime, anyway, on any device… et les réseaux sociaux en font partie.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.