Zalando ouvre un centre logistique de 120 000 m2 à Erfurt
Zalando a officialisé ce matin l’ouverture de son premier centre logistique en propre à Erfurt, Allemagne. Avec une zone de stockage de 120 000 m2, ce site devient le plus grand entrepôt d’Europe dédié à la mode et aux chaussures. Deux halls d’extension seront achevés au deuxième trimestre 2013.
Ce matin, devant un parterre de personnalités, l’équipe dirigeante de Zalando a annoncé l’ouverture de son centre logistique à Erfurt. Sans attendre, Thuringe Matthias Ministre de l’économie de Machnig et Andreas Bausewein, Maire de la ville, ont créé l’événement en expédiant un premier colis pour tester le dispositif.
« La mise en service de cet entrepôt est un jalon dans l’histoire de Zalando et une étape importante pour le développement durable de notre entreprise. Avoir notre propre logistique avec des processus et un système de gestion des stocks sur-mesure est devenu un facteur clé, incontournable pour le succès de notre société« , déclare Rubin Ritter, co-fondateur de Zalando GmbH. Avec un premier site logistique implanté à Brandebourg et un autre de 75000 m2 à Mönchengladbach (prévu pour courant 2013), et ce centre de 120 000m2 , Zalando construit au fur et à mesure son réseau logistique pour desservir ses consommateurs dans 14 pays européens.
Pour 2013, l’e-commerçant berlinois prévoit de créer près d’un millier de postes.
Lydie Göetsch
Mots-clés : logistique e-commerce, Zalando