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SegmentaCtion : Promovacances joue la carte de l’hyper-personnalisation

Promovacances choisit les solutions de marketing Intelligence et de CRM de SegmentaCtion, adaptées aux volumes importants de données. Aidé de la solution SegmentaXion, le site Promovacances envisage de mener des campagnes hyperciblées et personnalisées.

Pour une marque comme Promovacances dont la relation client est un élément clé de sa stratégie marketing, la maîtrise des données et de l’emailing s’avère fondamentale. Promovacances, le site de la vente de séjours, détient aujourd’hui une base de données de 2 millions de contacts exploités. Afin de mener des campagnes emailing hyperciblées et enrichir sa base, le site intègre la solution SegmentaXion de SegmentaCtion, société qui avait déjà pris en charge le datamart du site.

L’outil offre un large éventail de fonctions : le reporting, la synthèse d’indicateurs marketing, la définition des profils marketing, la segmentation des clients, le ciblage comportemental jusqu’à la gestion de campagnes automatiques (personnalisation des html, planification et routage des emails). « Nous collectons toutes sortes de données via différents canaux : des abonnements, les transactions on Line (site ou appli mobile lancée au printemps 2012) et off Line (call center ou agences), les données d’exposition et de réactions aux campagnes email, les données produits (destination, prix, dates disponibles…), les avis clients (enquêtes satisfaction ou autres sondages), le comportement de navigation sur le site, énumère Blandine Chell, Directrice CRM et Business Analysis du groupe Karavel – Promovacances. Et de continuer : quand nous devons ajouter un critère pour réaliser une campagne, le travail devient très vite laborieux (..). Nous recensons près de 3500 profils. Notre impératif était d’automatiser notre système, de le rendre flexible et de centraliser l’ensemble de ces interactions dans un même environnement pour obtenir un ciblage comportemental poussé ». La solution propose aujourd’hui de préparer des campagnes de 2 millions de destinataires, avec 200 zones de personnalisation en moins de 3h et immédiatement distribuables en mode Smtp. Le gain de temps, un bénéfice appréciable quand la réactivité est l’un des atouts de l’email. Autre résultat : le taux d’ouverture des emails a gagné 4 points.  «Nous lançons plusieurs campagnes par mois. Notre volonté est d’augmenter le nombre de contacts et non le nombre de newsletters », précise-t-elle.

Lancé en 1998, Promovacances.com (groupe Karavel) compte 4 millions de visiteurs uniques par mois.

Hélène Leremon

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Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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