marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Pierre Casanova est nommé Directeur Général d’Adobe France et Directeur de la Région SouthWest EMEA

Pierre Casanova, 41 ans, diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon est désormais Directeur Général d’Adobe France et Directeur de la région SouthWest Europe d’Adobe, dans l’équipe de Mark Zablan, récemment nommé Président, EMEA.

Au sein d’Adobe, la mission de Pierre Casanova sera de piloter les activités d’Adobe pour le Benelux, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Il devra en priorité accompagner la transformation vers le Creative Cloud de l’activité Digital Media, tout en contribuant au développement rapide des activités Digital Marketing de la société.

 Rappelons que la division Digital Media d’Adobe regroupe les solutions permettant aux clients de créer, publier, promouvoir et monétiser leurs contenus sur tous les supports, tandis que les solutions autour du Digital Marketing permettent l’optimisation des investissements dans les domaines du marketing et de la publicité numériques.

« Adobe bénéficie de nombreuses opportunités de développement de ses solutions digitales auprès de ses clients en Europe de l’Ouest et du Sud. Nous pensons que les expériences précédentes de Pierre ainsi que ses qualités de dirigeant seront des facteurs clés dans l’accélération de l’adoption de nos nouvelles solutions cloud » déclare Mark Zablan.

 Avant de rejoindre Adobe, Pierre Casanova était Vice President, Europe North, de la division Gestion de Contenus d’EMC après avoir piloté ces mêmes activités en France. Auparavant, il a lancé en 2002 la filiale italienne de Documentum et  ancré le leadership de l’éditeur dans ce pays. Il avait rejoint Documentum en 1997 pour accélérer le développement de la filiale française où il s’occupait des secteurs Industrie puis Telecom. Pierre Casanova a démarré sa carrière en 1995 dans le domaine de la CAO au sein de Cadence Design Systems.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.