marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

ePages : une solution de boutique en ligne pour TPE/PME bientôt disponible dans les Grandes Surfaces

EBP, le spécialiste de logiciels de gestion distribue désormais les solutions e-commerce ePages sous la marque EBP E-commerce, en marque blanche. Fait notable, cette offre de boutique en ligne pour TPE et PME sera distribuée prochainement dans les magasins physiques de la grande distribution. De quoi démocratiser l’e-commerce en France.

En commercialisant le logiciel e-Pages en marque blanche, EBP fait son entrée sur le marché de l’e-commerce, le maillon manquant dans le portefeuille des solutions du groupe. Selon un Baromètre sur les Usages Numériques Professionnels réalisé par EBP, si 67% des entreprises (TPE) interrogées sont présentes sur Internet et si 37% possèdent leur propre site, seulement 3% sont équipées de sites marchands. Sa nouvelle offre EBP votre site marchand permet aux TPE et PME de créer leur boutique en ligne. Elle comprend des modèles de conception préconfigurés, un catalogue de 1.000 produits, des moyens de paiement comme Paypal, HSBC ou Cybermut, ainsi que des fonctionnalités comme l´envoi de newsletters, des boutons de partages pour les réseaux sociaux, et des intégrations avec eBay, LeGuide ou Shopzilla. En conciliant leurs expertises, ces deux leaders offrent aux petites et moyennes entreprises une  solution e-commerce intégrée avec leurs systèmes de gestion de stock, de comptabilité, de CRM. Assurément, l’e-commerce devient un canal de distribution incontournable pour le développement des TPE/PME. Selon Grégoire Leclercq, Directeur de la Relation Client, EBP, « il était donc tout naturel de s’associer au leader des solutions de e-commerce pour proposer une solution clé en main de création de boutique (…)nous souhaitons apporter toujours plus d’efficacité aux entrepreneurs et leur permettre d’aller encore plus loin dans le numérique ».

Grâce à cet accord, e-Pages intègre un nouveau canal de vente en France. «Jusqu’à présent, nos revendeurs étaient en majorité des hosting providers, des Telcos, des groupes logistiques ou des annuaires en ligne, explique Inès de la Ruffie, Directrice Marketing Europe du Sud chez ePages. Ce partenariat fait date car il démocratise l’accès au commerce en ligne, en grande surface. Et d’ajouter : En outre, le fait qu’un acteur majeur du marché ERP pour PME souhaite revendre nos boutiques témoigne d´une réelle évolution. Les solutions e-commerce en SaaS ne sont plus seulement accessibles via les agences, mais aussi via des partenaires à plus forte valeur ajoutée, qui permettront à la TPE/PME d’avoir une bonne intégration entre leur solution de gestion et de commerce en ligne, à moindre frais ». 

Hélène Leremon

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.