marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Altarea Cogedim : des murs virtuels implantés dans cinq gares d’Ile-de-France

Depuis le 27 novembre, les voyageurs de la gare de l’Est, de la Porte de Clichy, à Ermont-Eaubonne, à Colombes et à Evry-Courcouronnes, peuvent effectuer leurs achats de Noël depuis un mur  digital avec leur smartphone. Outre l’aspect innovant du shopping wall, Altarea Codegim confirme sa volonté de concilier commerce traditionnel et e-commerce.

 

A l’initiative de ce projet,  Altarea Cogedim, la 3eme foncière commerce et la place de marché RueduCommerce.com. Ces deux acteurs ont réalisé un mur digital « shopping wall » donnant accès à une sélection de huit produits technologiques (smartphone, appareil photo, tablette,…).

Aller à la rencontre de son client

A partir de son smartphonele voyageur  télécharge les applications RueduCommerce.com sur Appstore et Google play. Rappelons que la nouvelle application Rueducommerce, lancée mi-novembre, intègre un scanner de code barre mais aussi un lecteur de QR Code. En scannant le QR Code, le produit sélectionné s’ajoute au panier. Le mobinaute peut continuer son shopping ou payer et se faire livrer à domicile. Afin de donner une dimension événementielle à l’opération, une remise de 5% sera proposée par RueduCommerce.com. Pour Gilles Boissonnet, Président du Directoire d’Altarea France : « Ces murs virtuels sont une des premières traductions de notre stratégie multicanale et des synergies entre le commerce physique et le e-commerce. En rachetant Rue du Commerce, Altarea Cogedim développe une nouvelle façon de faire du commerce où, plus que jamais, nous simplifions les achats pour nos clients en leur proposant une nouvelle expérience shopping, dans des lieux à fort trafic, à un clic de chez eux. Avec cette approche innovante, nous développons un lien privilégié avec nos clients en étant au plus près de leurs besoins ». En septembre dernier, c’était l’enseigne Casino qui présentait son mur digital. Les murs digitaux remplaceraient-ils les boutiques éphémères…

Camille George

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.