marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Philippe Dauphin, nommé General Manager Europe Retail de Wincor Nixdorf

Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, annonce la nomination de Philippe Dauphin, 52 ans, actuel Président et CEO de Wincor Nixdorf France, au poste de General Manager Europe pour le segment « Retail/Distribution ».

Philippe Dauphin conservera la direction de la filiale française et en tant que General Manager Europe pour le Retail, prendra en charge 9 zones géographiques couvrant 18 pays. A ce titre, il a en charge de définir la stratégie de développement, de gérer la croissance et le P&L, et d’assurer la gestion des clients au niveau européen pour toutes les activités de la marque dans le secteur de la distribution. « Je suis ravi de participer à cette nouvelle étape de notre développement qui va nous donner une nouvelle dimension en déployant notre stratégie autour de trois flux majeurs pour nos clients : le flux consommateur (expérience client dans le point de vente et stratégie multicanale), le flux de gestion des espèces et le flux de paiement électronique, » déclare Philippe Dauphin.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie internationale du groupe qui vise à renforcer le positionnement de Wincor Nixdorf comme acteur global auprès des banques et des distributeurs, en s’appuyant sur un modèle global pour délivrer ses prestations d’intégration et de service (Global Delivery Model).

Recruté par Nixdorf en 1986 comme Chef de Produits, Philippe Dauphin devient successivement Account Manager, Responsable Stratégie & Planification, Directeur de la Stratégie, Directeur du Développement des Ventes puis Directeur de la Division Retail (1996). Promu Directeur Général de la filiale Retail en 1999, il devient lors de la fusion en 2006, Directeur Général, puis Président de Wincor Nixdorf France en 2007.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.