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Wizishop : la Smart Check-Out intègre PayPal Access pour simplifier le tunnel de commande

wizishop logoWizishop lance Smart Check-Out, une solution qui vise à simplifier le processus de commande des sites marchands. Toujours dans l’optique d’assouplir l’étape du remplissage du formulaire, Wizishop intègre le système d’identification PayPal Access. L’internaute peut ainsi s’inscrire et se connecter directement sur une e-boutique grâce à ses identifiants. Avec Smart Check-Out, Wizishop s’inscrit dans la tendance générale : offrir une expérience d’achat plus fluide à l’internaute et faire sauter tous les freins qui pourraient alourdir le processus d’achat.

Comment augmenter le taux de conversion ou comment rendre la « douloureuse » plus attrayante ? En simplifiant le processus de commande sur un site sans perturber le parcours d’achat de l’internaute. C’est la solution que propose Wizishop, plateforme e-commerce, avec Smart Check-Out. « Smart Check-Out va permettre à nos clients de prendre une avance considérable sur tous leurs concurrents et de proposer une expérience d’achat unique à leurs visiteurs », se réjouit Grégory Beyrouti, co-fondateur de Wizishop. Concrètement, Wizishop a mis au point un tunnel de commande complet comprenant le prix, la possibilité d’ordonner les moyens de paiement, de les masquer selon le pays de livraison ou d’ajouter un surcoût sur certains d’entre eux, la sauvegarde de son panier pendant 30 jours, la validation des champs en temps réel et la mise en évidence d’erreurs de frappe. Il est même possible de cacher certains éléments du processus de commande (abonnement à la newsletter, date de naissance, suivi SMS…) afin de réduire le temps de saisie et d’alléger les contraintes liées à renseigner un formulaire. Car selon une étude, 33% des internautes quittent le panier d’un site e-commerce  à cause de la phase préalable d’enregistrement sur la boutique (NDRL – d‘où l’intérêt du SSO). Un chiffre qui vient confirmer une volonté générale chez les e-commerçants : fidéliser et augmenter les taux de conversions.

Décomplexifier l’identification de l’internaute lors de la commande

« En complément de l’ergonomie innovante de Smart Check-Out, nous cherchions un système d’identification puissant pour faciliter notre processus de commande », explique Grégory Beyrouti. Alors, outre le plugin social d’inscription simplifiée, Facebook Registration, Wizishop a opté pour l’intégration de PayPal Access. Un outil qui offre un triple avantage. D’abord, l’internaute peut s’inscrire et de se connecter sur une boutique online grâce à ses identifiants. Ensuite, exceptées les informations financières qui demeurent confidentielles,  l’e-commerçant peut collecter le nom, l’email et les coordonnées de l’internaute. Enfin, Wizishop saura tirer parti du rayonnement de PayPal pour séduire d’autres e-marchands avec Smart Check-Out. « PayPal Access est pour nous la réponse idéale : cette solution est à la fois fiable et très répandue, puisqu’elle est disponible pour les 100 millions d’utilisateurs de PayPal. PayPal Access n’est pas encore très connue en France mais nous allons démocratiser son utilisation grâce aux 1 500 sites marchands Wizishop qui la proposent désormais ».

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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