marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

iProtego : Osculteo, la plateforme de protection de l’identité numérique des internautes

Lancé en Beta test, et totalement gratuit pour le grand public, Osculteo est un système respectueux de la vie privée des personnes, qui leur permet de surveiller ce qui se dit à leur sujet sur les moteurs de recherche comme Google et Bing et des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

« Nous voulions que les internautes dispose d’un contre-pouvoir pour lutter contre la dissémination incontrôlée de leurs données nominatives, publiques ou privées. E-réputation et vie privée sur internet sont les deux faces d’une même pièce. Osculteo permet de savoir et d’agir !» explique Ludovic Broyer, fondateur  d’iProtego, agence d’e-reputation et de privacy.

Cette plateforme technologique est un concentré d’innovation : architecture en cloud, utilisation de technologies big-data, et un module analytique qui permet de classifier automatiquement tous les résultats trouvés au sujet d’une personne. Osculteo permet, de distinguer les homonymes les uns des autres, en fonction de leurs univers sémantiques respectifs. Cette capacité de discrimination permet de surveiller la réputation de personnes ou de sociétés qui font l’objet de nombreux résultats quotidiens (plus de 1000 par jour).

Le service sort d’une première période de rodage cet été qui confirme l’intérêt des utilisateurs. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles au cours des prochaines semaines. Le service permet d’ores et déjà de surveiller Google Bing et Twitter, en offrant la possibilité de jumeler son compte avec Osculteo pour ce dernier.

La prochaine version, qui sortira dès octobre, permettra de supprimer les data inutiles à partir de sa boite email. Une première étape vers un service complet de suppression et de nettoyage de données.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.