marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le PDG de Viapresse, Vincent Mareine, au conseil d’administration de l’Acsel

Le PDG et fondateur de Viapresse, Vincent Mareine, a éte élu au conseil d’administration de l’Association pour le commerce et les services en ligne.

Pionnier du web et de l’e-commerce, Viapresse voit le jour en 1997 et devient rapidement le numéro un de la vente de presse en ligne avec plus de 4 000 titres en catalogue et 500 000 clients. Fort de son succès, Viapresse s’introduit en bourse en 2006 et développe ses activités à l’international notamment au Canada et en Belgique.

Conscient de l’évolution des usages en matière de lecture de contenu presse, notamment liée à l’explosion des devices (smartphone, tablettes), Viapresse fait l’acquisition de la société Wobook qui développe une technologie de lecture de contenu sous format numérique et crée Made in presse, le premier site qui propose plus de 500 titres sous format numérique.

Pour être au cœur de l’innovation, Viapresse s’installe à San Francisco et crée sa filiale Viapresse Inc. En 2012, Viapresse lance sa dernière grande innovation, Mylib, une bibliothèque numérique qui offre au grand public la possibilité de découvrir gratuitement la presse sous format numérique.

L’ambition de Vincent Mareine, président du groupe, et de ses équipes, est de faire évoluer les usages et les modes de consommation de la presse écrite, alors que le secteur est en crise. Les groupes de presse français peinent à tirer profit de l’évolution rapide des nouvelles technologies. Viapresse leur apporte des solutions innovantes répondant aux attentes des lecteurs, et générateur de nouveaux revenus par la monétisation des contenus presse sous format numérique.

Vincent Mareine fait connaître ses ambitions pour l’Acsel  : « En cette période de crise majeure de notre économie, le numérique est plus que jamais un levier de croissance et de modernisation de la société. Participer à l’effort collectif de l’Acsel pour dynamiser le développement et les usages du numérique, tel sera le sens de mon investissement au sein de l’association. »

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.