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Laura Ashley : la m-boutique enrichit l’expérience d’achat des clients

laura ashleySpécialisée dans la mode, les accessoires et la décoration intérieure, Laura Ashley a lancé sa première boutique sur mobile. La marque, haut de gamme, étoffe également son dispositif digital d’une application disponible sur Apple et Android. En inaugurant ce canal de vente, la griffe s’ancre définitivement dans l’ère de la convergence des canaux.

Site mobile, application pour smarphones, amélioration des fonctionnalités de son site marchand… ces derniers mois, la marque Laura Ashley a renforcé sa présence sur le canal digital. Une obligation, voire une nécessité, pour toutes ces grandes marques qui se positionnent dans l’univers de la mode et du design, un marché ultra concurrentiel. « Nos ventes en ligne ont progressé rapidement dans le passé, et connaissent un  nouvel essor depuis le lancement de notre nouveau site marchand (…). Avec le site mobile, nous souhaitions générer des revenus supplémentaires », explique Gail Cayuela, directrice e-commerce. Et les résultats sont indéniables : « Les premiers retours indiquent que nos clients sont enthousiastes : trois semaines à peine après son lancement, le site mobile représentait déjà 8% de notre trafic e-commerce».

Un parcours d’achat optimisé sur le mobile

Pour sa m-boutique, Laura Ashley a misé sur un site mobile dynamique avec des fonctionnalités équivalentes à celles de son site e-commerce réalisé par Venda, garantissant ainsi une expérience d’achat fluide pour le consommateur quel que soit l’outil utilisé. Pour unifier les canaux Web, mobile et social, voire les magasins physiques, le site mobile a intégré le module Web Enable Store. Partage du panier, historique du client et des informations de login, autant de fonctionnalités qui permettent aux consommateurs d’interagir avec la marque, où qu’il soit, sans perturber le parcours d’achat. A titre d’exemple, un client peut interrompre son processus d’achat initié sur son smartphone. Il retrouvera son panier dans l’état où il l’a laissé lors d’une prochaine connexion. Cette fois, à partir de son ordinateur ou de sa tablette, il pourra finaliser son achat. De plus, les consommateurs font leurs courses sur leurs smartphones en toute sécurité grâce à la certification PCI DSS de niveau 1. Et compte tenu de son rayonnement à l’international, les équipes marketing ont opté pour une console d’administration unique, multilingue et multidevise. Les enseignes ont ainsi la capacité de mettre en œuvre efficacement des campagnes de marketing et des promotions à partir d’un point central, et de les déployer sur l’ensemble des canaux.

Une activité e-commerce pérenne

Présente sur tous les fronts avec une gamme de produits diversifiée (accessoires, vêtements, linge de maison, meuble, etc ), l’enseigne Laura Ashley a enregistré pour le premier semestre une hausse des ventes de 13,7%. Quant aux ventes e-commerce, elles connaissent un bond de + 21%. Selon Tan Sri K.P.Khoo, PDG de Laura Ashley, « notre stratégie multicanal et internationale sera amenée à se développer et à apporter une contribution significative à notre business. Notre site marchand, très performant, a amélioré l’expérience d’achat de nos consommateurs ».

Installé à Londres, le label haut de gamme compte 219 magasins au Royaume-Uni, en Irlande et en France, ainsi que 235 magasins franchisés dans 28 pays. D’autres magasins ont récemment été inaugurés au Japon, en Australie et à Taiwan.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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