marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Up&Net : la carte bancaire virtuelle à usage unique pour payer sur les sites marchands

up and net La société Up&Net, start-up spécialisée  dans  la monétique dématérialisée, a développé une solution de paiement permettant aux consommateurs de transformer leurs points fidélités, coupons, cartes cadeaux en carte bancaire virtuelle. Ce moyen de paiement alternatif devrait garantir la sécurité des transactions sur Internet.

La panoplie des moyens de paiements sécurisés s’étoffe encore grâce à Up&Net. La société développe des solutions permettant aux internautes de régler leurs achats chez les e-commerçants avec leurs moyens de paiement prépayés ou privatifs (points fidélités, coupons, cartes cadeaux…). L’agrégateur de paiement dématérialisé propose ainsi  via sa régie une transaction sécurisée entre ses sites partenaires et les membres de ses différents programmes de fidélité, clubs affinitaires et détenteurs de cartes cadeaux. Les consommateurs peuvent ainsi effectuer des achats en ligne, en transformant les coupons, les cartes cadeaux, points, en carte bancaire virtuelle à usage unique. Une nouvelle opportunité pour les consommateurs qui pourront désormais utiliser leurs cartes cadeaux 100% web pour faire leurs achats sur le site web de leur choix, convertir leurs points de fidélité en euros puis les dépenser sur les sites marchands ou encore bénéficier d’un compte prépayé professionnel et régler les dépenses et réservations en ligne.

Si la manœuvre paraît simple de prime abord, il s’avère qu’intégrer un nouveau moyen de paiement suppose une technologie plus complexe. Par ailleurs, combien de sites négligent encore ces modes de paiement parce qu’ils supposent que le parcours d’achat sera prolongé. « Notre offre n’ajoute pas des étapes supplémentaires dans le processus de paiement. Nous créons un lien transactionnel et affinitaire entre les sites e-commerce et tous les émetteurs de moyens de paiement, qu’ils soient prépayés ou privatifs. Pourtant, il faut évangéliser les sites marchands afin qu’ils comprennent que ces outils favorisent l’acquisition de nouveaux clients, explique Florent Guibert, Président du directoire de Up&Net. Pas de quoi ravir les marketeurs qui diffusent en masse les chèques cadeaux. La réponse de la start-up est laconique : l’expérience consommateur prédomine sur tous les acteurs des cartes cadeaux ou chèques cadeaux. On apporte une nouvelle expérience ». Dans le même registre, Up&Net a développé une offre pour les e-marchands qui peuvent désormais proposer le paiement en espèces sur leur site.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.