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Soldes : 71% des Français repèrent les bons plans sur Internet puis achètent en magasin

soldes sur internetMême devant les soldes, le consommateur multicanal ne perd pas le sens des bonnes affaires. Ils sont 71 % à glaner des infos sur le web avant de se rendre sur le point de vente. Toutefois, si le web reste un stimulateur de vente pendant les soldes, cette année, une baisse du budget de solde  est envisageable selon Touslesprix.com.

Mercredi 26 juin, 8h, le coup d’envoi des soldes d’été a été envoyé. Un moment que nombre d’e-shoppers attendent, préparent également. Le Net apportant un sérieux coup de pouce, pas question de céder au coup de cœur pour nos consommateurs avertis et aguerris.  Selon le sondage en ligne mené par Touslesprix.com auprès de plus de 1420 internautes, 1 cyberconsommateur sur 2 se rend sur un comparateur de prix avant de faire ses achats. Dans le même temps, 54,66 % des internautes déclarent dénicher les bonnes affaires sur le web. Et à 65,80 %, les hommes et les hommes consultent les avis des consommateurs avant d’acheter… De quoi faire de la Toile un service avant -vente pendant les soldes.

Les achats en ligne prennent le pas sur les magasins

De même, les achats sur le web sont privilégiés aux ventes en boutique pour 45,41 % des personnes interrogées, d’une part pour éviter les bousculades dans les magasins, et surtout parce que les affaires y sont jugées plus intéressantes. Le m-commerce trouve aussi sa place dans la cohue ; pour 53% de personnes sondées, il vient renforcer la consommation sur  Internet. Le smartphone permettant de consommer partout et de n’importe où.

En revanche, autre conclusion de l’enquête, qui ne va pas ravir les commerçants, cette année, 44,22% des sondés ont d’ores et déjà prévu de dépenser moins que l’année précédente. Une précédente étude de Touslesprix.com prévoyait que 49,46% des sondés dépenseraient entre 100 et 200 €. Cette année, ils ne seront que 32,66 % pour le même budget. Ceci étant, les parfumeries et autres boutiques de produits de beauté peuvent se rassurer : cette année encore les cosmétiques restent les articles privilégiés pour 66,71% des internautes.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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