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Virtual Stock : ENFIN une réponse au problème majeur de la création des catalogues des places de marché

tim virtual stockVirtual Stock se positionne sur le marché français. Les solutions en SaaS de cette société anglaise permettent aux retailers ou aux places de marché de créer rapidement leur catalogue produit à partir des offres pléthoriques de leurs fournisseurs, et de le gérer quotidiennement, sans se soucier de stocker les articles.

Importer une masse de données en provenance de dizaines voire de centaines de fournisseurs, puis les gérer au quotidien relève du défi pour les retailers ou les places de marché qui ne cessent de gonfler leur catalogue. C’est pour répondre à ces préoccupations que Virtual Stock a conçu une solution intégrée, permettant de collecter, de filtrer, mais surtout d’adapter les données fournisseur au format du retailer. « Lorsque qu’une enseigne ou une place de marché ajoute des fournisseurs – et à priori de nombreux produits –  elle est confrontée à plusieurs problèmes notamment le sourcing, la compilation et le formatage des données produits, commente Tim Ingham, directeur général de Virtual Stock. Et de souligner que la création d’une base de données est un processus long et laborieux pour chaque retailer« .

En fait, le système embarque de nombreuses fonctions  « intelligentes » et  différentes règles et variables qui permettent de concevoir le catalogue selon les attentes du retailer. Ces solutions s’interfacent aux différentes composantes du système d’information de l’entreprise. Un tableau de bord permet de piloter au jour le jour le catalogue, en fonction des modifications apportées par les fournisseurs. Par exemple, si le prix d’un article est modifié par un fournisseur, le retailer en est instantanément informé sur son écran de contrôle. Il peut alors décider de retirer le produit du catalogue parce que sa marge est trop faible ou parce qu’il considère que le positionnement du produit ne correspond plus à sa cible.

Enfin, point d’orgue de la plateforme : elle augmente la compétitivité de la place de marché en orientant le consommateur vers les produits les plus attractifs. «Nous encourageons les places de marché à sourcer le même produit chez plusieurs vendeurs pour maintenir la compétitivité de leur site», explique Tim Ingham.

Virtual Stock qui se targue d’avoir une solution éminemment scalable et fiable,  compte déjà dans son portefeuille client  Office Dépôt, Viking Direct, Takealot.com.

Virtual Stock catalogue

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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