Venda : une e-boutique en SaaS pour Tate Gallery
Tate Gallery lance son site e-commerce avec le concours de son partenaire Venda. Une seconde peau pour l’e-boutique Tate Online Shop, mais une première pour cet acteur du e-commerce en Saas, habitué à l’univers du retail.
Le célèbre musée Tate Gallery a sélectionné la plateforme cross-canal de Venda pour refondre son e-boutique Tate Online Shop. Une rénovation opérée dans la forme et dans la structure. Car après 10 ans, l’e-boutique nécessitait, comme les vieilles toiles, un coup de pinceau. Venda a donc opté pour de nouvelles fonctionnalités incluant une navigation rapide et aisée, un merchandising sophistiqué et des images plus grandes des produits, un zoom amélioré pour mettre en avant les œuvres d’art. Sans oublier les fonctionnalités « Look Inside » et « Quick Shop » qui facilitent le surf sur la Toile, et les recommandations clients. Pour le design, le choix s’est porté sur un style sobre, en adéquation avec le site principal de Tate.
Tate Online Shop offre ainsi une nouvelle expérience du shopping online aux amateurs d’art. » Nous avons des plans de croissance ambitieux, (..) de manière à pouvoir continuer à financer les activités de Tate« , déclare Laura Wright, CEO de Tate Enterprises. Pour l’entreprise Tate qui souhaite s’étendre à l’international, l’e-commerce est un canal de prédilection. Une stratégie qu’Eric Abensur, CEO de Venda soutient : « la majorité des galeries qui fonctionnent bien réalisent l’importance croissante de l’e-commerce multicanal pour maximiser les bénéfices commerciaux ». Les livres et les oeuvres d’arts ont trouvé une nouvelle vitrine où s’exposer…
Mots-clés : e-boutique, Marketing actualité, Venda