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Amabis : une e-boutique de fichiers postaux régionaux et départementaux

amabisAmabis a inauguré mi-mars une e-boutique dédiée aux référentiels géographiques postaux. Une nouveauté dans le secteur d’activité de la gestion et le traitement des données puisque ces fichiers postaux couvrent désormais, en plus du territoire national, les départements et les régions.

 

Les Vpcistes, les e-commerçants, les directeurs marketing qui mettent en place des campagnes postales locales, départementales ou régionales pourront désormais créer et acheter des fichiers sur le site www.fichiers-postaux.com. Une innovation rendue possible grâce à un algorythme Amabis RNVP (Restructuration Normalisation Valisation Postale) associé aux référentiels postaux. « Les entreprises ont besoin de contrôler les adresses pour assurer la délivrabilité postale et garantir l’unicité du client dans une data base. L’adresse postale reste l’élément clef du dédoublonnage », assène Thierry Alingrin, directeur marketing  de la société Amabis dont le cœur d’activité est de gérer, traiter et restructurer les bases de données.

Aujourd’hui, Amabis a donc toute la crédibilité pour proposer ce service. Rappelons que cette dernière fait partie de ces quelques entreprises partenaires du SNA – Service National de l’Adresse – de La Poste qui édite des référentiels géographiques. Lesquels tiennent compte des codes postaux, des villes, des voies dans les communes, du cedex, des bâtiments ou entrées dans les résidences). Un gage de qualité qui confortent les acteurs du marketing direct puisque le risque de PND (Pli Non Distribuable) est ainsi réduit.

Coté usage ? Ergonomique et didactique, le site propose en quelques clics de choisir les paramètres de son fichier. Il précise également les référentiels d’usage, comme Hexaposte, Hexavia,  Hexaclé, Hexaligne3,  Cedexa, ou encore Roudis pour ne citer que les plus utilisés. Lorsque le panier d’achat est constitué, l’utilisateur peut visualiser une partie du fichier avant de le commander dans l’espace client d’Amabis. Petit plus, le site est équipé de tutoriels et de fiches techniques en français et en anglais. « Notre volonté était de simplifier et d’automatiser le processus de commande de fichiers pour les TPE et les PME », conclut Thierry Alingrin.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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