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Marc O’Polo : des points de vente en propre en France et un site marchand

La marque allemmarc o poloande Marc O’Polo prévoit pour l’automne l’ouverture de deux magasins en propre dont un situé en plein cœur de Paris. En multipliant ses espaces de vente en France comme à l’international, la griffe amorce un virage stratégique : elle confirme sa volonté de se développer en Europe et de se positionner sur le segment du casual chic. A chaque fois, un même modèle de déploiement : des mega showrooms sur des avenues qui accueillent les plus grandes marques de luxe. En parallèle, Marc O’Polo annonce l’ouverture d’un site marchand pour la fin de l’année.

Marc O’Polo, connu pour son dressing casual chic vient d’annoncer l’implantation de deux magasins en propre en France. Une nouvelle orientation pour cette griffe chic qui s’est toujours contentée d’un corner aux Galeries Lafayette. D’une surface de vente de 300 m², la première boutique parisienne ouvrira ses portes dans les prochaines semaines à Saint-Germain-des-Prés, suivie dès l’automne de l’ouverture d’un magasin d’une superficie de 230 m² dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret.

Des ouvertures en cascade pour 2012

Quelle est la raison de son arrivée en France ? « Nous avons développé un segment de luxe qui fonctionne très bien en Allemagne. Nous souhaitons que ce succès soit également présent en France », explique Christof Macke, directeur marketing de Marc O’Polo. D’autres ouvertures devraient être annoncées dans les mois à venir, entre autres deux shop-in-shops à Châteauroux et Nogent-sur-Marne pour juin. Parions également sur des grandes villes comme Marseille, Lyon  et Lille qui ont érigé de grands complexes commerciaux. Si les résultats financiers réalisés en France restent encore confidentiels, Christof Macke déclare timidement que « le chiffre d’affaires du corner des Galeries Lafayette n’a cessé de croître et qu’en trois ans, celui-ci a même doublé ».

En marge, Marc O’Polo continue son expansion dans les rues les plus cotées des grandes villes pour conforter son positionnement. A Bruxelles, la marque s’installe à Huidevettersstraat, et compte trois magasins en propre, trois en franchise et 20 shop-in-shops. Même stratégie à Amsterdam. Au mois d’août, la marque ouvrira un espace de 150 m² dans le quartier en vogue d’Amsterdam « 9 Straatjes ». Au total, Marc O’Polo sera représentée aux Pays-Bas par trois magasins en propre, cinq en franchise et 129 succursales. En Allemagne – siège social de la marque – le label chic compte y établir son berceau amiral de 900 m² pour l’été. Enfin, en Russie, Marc O’Polo et LVB – filiale du groupe JamilCo, l’un des plus grands distributeurs d’articles de luxe – ont signé un contrat de coopération et de promotion. Objectif : donner naissance à une quinzaine de points de vente.

Un site e-commerce pour fin 2012

Deuxième étape de développement après les points de vente physiques en France : l’e-commerce. La marque est déjà rompue à l’exercice. Bien que Marc O’Polo ne livre pas dans tous les pays, ses sites marchands rayonnent déjà en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Autriche et aux Pays-Bas. La vitrine exemplaire : la Pologne. Sur ce territoire, Christof Macke nous dévoile que « les chiffres enregistrés sont prometteurs. Les consommateurs sont très friands des réseaux sociaux ». Prochain objectif : « un site français qui intègre le réseau social Facebook pour générer du trafic ». Concernant les références de produits, « le catalogue sera adapté au marché français, mais nos consommateurs retrouveront leurs vestiaires à l’identique. Nous ne comptons pas créer une collection spécifique ». En attendant, les pourparlers sur le choix du prochain partenaire technique sont toujours en cours. Sera-t-il français ou allemand, les pronostiques sont ouverts.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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