myThings : un second bureau en Allemagne
Un an après l’ouverture de son premier bureau en Allemagne, myThings spécialisée dans les solutions publicitaires personnalisées, s’implante à Berlin. La société qui a opéré une levée de fonds de 11,4 millions d’euros auprès d’Orange-Publicis Venture (Iris Capital) et notamment T-Venture (la division d’investissement de Deutsche Telekom), renforce ainsi ses positions sur le marché allemagne.
C’est dans le complexe berlinois le DomAquarée que myThings a été établi ses nouveaux locaux. Un emplacement stratégique qui regroupe d’autres entreprises d’envergure internationale comme Amazon et Groupon. La nouvelle équipe berlinoise sera dirigée par Bart Broton, un expert qui a officié plus de treize ans dans le marketing à la performance et le retargeting.
Son alliance financière avec Orange et Publicis et T-venture pourrait donner naissance à des offres encore inédites, et confirme que ce dispositif publicitaire devient un enjeu de plus en plus important. Reconnu dans le domaine du Real Time Bidding Technologie (RTB) – l’achat et la vente d’espaces publicitaires display aux enchères en fonction des formats et de budgets prédéfinis -, et le reciblage publicitaire à partir de l’analyse des profils des visiteurs. -myThings traite quotidiennement plus d’un milliard de bannières personnalisées par mois.
Avec plus de 90 collaborateurs, myThings est présente en Angleterre,en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, au Japon et en Russie.
Mots-clés : Marketing actualité, Retargeting