marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Fermeture : Le groupe 3SI retire 2Xmoinscher.com de la Toile

2xmoinscher.comAprès onze ans d’existence, le site d’achat en ligne 2Xmoinscher.com qui proposait des articles de grande consommation neufs ou d’occasion, des jeux vidéo, de l’électroménager à la maison fermera ses portes définitivement le 18 avril. Alors que le groupe Trois Suisses International avait investi des milions d’euros en 2006 dans la société Trockers, éditrice de 2xMoinsCher.com pour accélérer son développement via la mise en place de synergies avec le groupe, il évoque aujourd’hui un problème de rentabilité.

Pour Greg Zemor, Directeur associé Neteven, partenaire de 2xMoinsCher depuis 6 ans, le site d’achat « 2xmoinscher.com n’avait pas un volume d’activité important car ses principales cibles demeuraient les TPE, une typologie de clients trop petits (CtoC) pour séduire et pour générer du trafic ». Et de continuer, « contrairement à un site comme Priceminister n°3 des places des marchés avec près de 8 millions de visituers uniques, 2Xmoinscher.com comptait 2 millions de membres au 2eme trimestre et était en 20e position ». Au-delà d’un problème de trésorerie, Neteven reproche aussi à 3SI  un manque d’investissement marketing et publicitaire pour face à des mastodontes comme Priceminister ou Brandalley.

Malgré ses difficultés économiques, le site e-commerce sort par la grande porte et prévoit de clore progressivement ses services pour permettre à ses équipes de finaliser leurs transactions, les commandes en cours et solder les portemonnaies électroniques. Jusqu’au 14 mars, il sera encore possible de mettre en vente de nouveaux produits ; le panier sera désactivé le 21 mars. De son côté, 3SI conforte son positionnement sur le e-commerce avec son e-grand magasin, le chouchou.com qui recence déjà près de 400 marques.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.